Supercamp, festival perdu dans le Béarn qui grouille de pépites électroniques

On aime le Super­camp pour sa sim­plic­ité. Ce fes­ti­val c’est deux scènes, des foodtrucks, un camp­ing et un vil­lage per­du dans le Béarn du 2 au 4 sep­tem­bre. Ça vous fait rêver non ? Nous oui, car­ré­ment même. On vous explique. 

L’évènement est chap­er­on­né par Super Daronne, un col­lec­tif bor­de­lais qui œuvre dans la pro­mo­tion de la cul­ture élec­tron­ique. Donc for­cé­ment, on passe de Super Daronne à Super­camp. Cette année le fes­ti­val se con­cen­tre sur “la jeunesse et la moder­nité à tra­vers sa scène musi­cale” : joli pro­gramme. Alors ça donne un line-up éclec­tique et plein de nou­veauté. C’est 20 artistes locaux mais aus­si inter­na­tionaux qui s’enchaîneront sur les deux scènes, dans une ambiance déten­due, con­viviale. Alfred Anders, Coup d’un soir, Bam­bi, Balar­ia… autant de noms qui seront réu­nis pour vous faire groover. On y retrou­vera aus­si Hawa Sari­ta et Cristofeu qui ont fusion­né leurs rêves et leurs divers­es influ­ences pour faire naître le pro­jet Bara­ka. De cette alchimie sonore, éclot une musique cathar­tique et mou­vante dont les beats répéti­tifs et les sonorités acid, venues des pro­fondeurs, guéris­sent les âmes et réchauf­fent les coeurs. Et aus­si, Char­ly & Scotch et leur sélec­tion de dis­ques essen­tielle­ment 90s sur des notes Ita­lo, House, Trance ou Break­beat. Il y aura aus­si Juniore Super & RIGO, qui fai­sait anci­en­nement par­tie de Super Daronne. Chercheurs inépuis­ables de mélodies rares et à l’affût d’expérimentations nou­velles, impos­si­ble de prédire le cap de leur set cette année.

Le tout se trou­ve dans le Béarn, à 2h de Bor­deaux dans un lieu hyper cozy. Les organ­isa­teurs nous avouent que : “Ce lieu privé appar­tient à la mère du meilleur ami d’enfance de l’un d’entre nous. Chan­tal nous loue généreuse­ment ce spot de 25 000 m² pen­dant la semaine du fes­ti­val. La rural­ité per­met une lib­erté plus pal­pa­ble.” Et on ne peut être que totale­ment d’accord avec eux. Quoi de mieux que de danser sur de la bonne musique dans les champs ?

Leur page Face­book, Insta­gram, la bil­let­terie et le record set des années passées.

(Vis­ité 549 fois)