©Neil Krug

Tame Impala vire 100% électronique

Kevin Park­er le cerveau der­rière Tame Impala, lance le pro­jet « Tame Impala : Sound Sys­tem »  qui se pro­duira en live depuis le Metro City en Aus­tralie les 5 et 6 mars prochains.

Si, vous aus­si, vous suiv­iez Tame Impala sur les réseaux soci­aux pen­dant et les suiv­ez encore après les deux con­fine­ments vous avez for­cé­ment remar­qué leurs quelques lives impro­visés sur machines. Mais de Cur­rents, sor­ti il y a déjà cinq ans, au dernier The Slow Rush paru  l’an dernier, on a pu con­stater la place de plus en plus impor­tante occupée par les musiques élec­tron­iques dans le réper­toire de Kevin Park­er qui au fil de sa discogra­phie échange le rock psy­ché con­tre le dancefloor.

 

Voir cette pub­li­ca­tion sur Instagram

 

Une pub­li­ca­tion partagée par Tame Impala (@tameimpala)

Pour pass­er à l’étape supérieure des sim­ples lives postés sur Face­book et Insta­gram, Tame Impala lance désor­mais son nou­v­el alias 100 % numérique : « Tame Impala Soundsys­tem ». A l’aide d’un joyeux arse­nal débor­dant de syn­thés, de séquenceurs et d’échan­til­lon­neurs pour retra­vailler et ré-imaginer des morceaux de leur discogra­phie, mais aus­si au-delà.

Leur pre­mière sor­tie (enfin façon de par­ler) offi­cielle aura lieu à l’occasion de deux nuits pour le SNACK Week­ender à Perth, en Aus­tralie, les 5 et 6 mars prochains. Ce seront les toutes pre­mières « incar­na­tions en direct des récentes per­for­mances élec­tron­iques de Tame Impala ». Hâte ?

Les bil­lets sont en vente via Eventbrite.

(Vis­ité 3 623 fois)