Skip to main content
Crédit photo : Camille Blake
5 juillet 2018

Techno bétonnée et projections expérimentales au Berlin Atonal

par Simon Brazeilles

Berlin, capitale des soirées en béton. Quel meilleur endroit pour héberger un festival électronique aussi expérimental ? Situé en plein quartier central de Mitte, Berlin Atonal prend place au Kraftwerk, ancienne centrale thermique des années 60 mais est également étendu aux clubs alentours Tresor, Globus et Ohm. Du 22 au 26 août, l’expérimentation musicale et visuelle deviendra le maître-mot du lieu.

En charge de faire vibrer les murs bétonnés, de nombreuses performances expérimentales audiovisuelles investiront les lieux comme le live savant d’Actress entre formes illusoires et instrus altérées, celui de Cura Machines en collaboration avec l’artiste visuel Rainer Kohlberger et d’autres. Parmi eux, certains seront présentés en avant-première mondiale : Organic Dial, nouveau projet d’Outer Space tout droit venu du cosmos, la New-Yorkaise Nicky Mao sous le pseudonyme Hiro Kone qui présentera son nouvel album Pure Expenditure et la Colombienne basée à Berlin Lucrecia Dalt avec Synclines, complément de son dernier album Anticlines.

Nous retrouverons également British Murder Boys – duo composé de Surgeon et Regis – avec sa première apparition en Allemagne en 10 ans et Helena Hauff pour un DJ-set survolté.

Ce qui fait un total de 60 artistes annoncés sur la centaine prévue. Le reste de la programmation sera révélé fin juillet.

>> A relire : notre report du Berlin Atonal 2017

Plus d’informations sur le site du festival

Visited 2 times, 1 visit(s) today