Crédit photo : Camille Blake

Techno bétonnée et projections expérimentales au Berlin Atonal

Berlin, cap­i­tale des soirées en béton. Quel meilleur endroit pour héberg­er un fes­ti­val élec­tron­ique aus­si expéri­men­tal ? Situé en plein quarti­er cen­tral de Mitte, Berlin Aton­al prend place au Kraftwerk, anci­enne cen­trale ther­mique des années 60 mais est égale­ment éten­du aux clubs alen­tours Tre­sor, Globus et Ohm. Du 22 au 26 août, l’ex­péri­men­ta­tion musi­cale et visuelle devien­dra le maître-mot du lieu.

En charge de faire vibr­er les murs béton­nés, de nom­breuses per­for­mances expéri­men­tales audio­vi­suelles inve­stiront les lieux comme le live savant d’Actress entre formes illu­soires et instrus altérées, celui de Cura Machines en col­lab­o­ra­tion avec l’artiste visuel Rain­er Kohlberg­er et d’autres. Par­mi eux, cer­tains seront présen­tés en avant-première mon­di­ale : Organ­ic Dial, nou­veau pro­jet d’Outer Space tout droit venu du cos­mos, la New-Yorkaise Nicky Mao sous le pseu­do­nyme Hiro Kone qui présen­tera son nou­v­el album Pure Expen­di­ture et la Colom­bi­enne basée à Berlin Lucre­cia Dalt avec Syn­clines, com­plé­ment de son dernier album Anti­clines.

Nous retrou­verons égale­ment British Mur­der Boys — duo com­posé de Sur­geon et Reg­is — avec sa pre­mière appari­tion en Alle­magne en 10 ans et Hele­na Hauff pour un DJ-set sur­volté.

Ce qui fait un total de 60 artistes annon­cés sur la cen­taine prévue. Le reste de la pro­gram­ma­tion sera révélé fin juil­let.

» A relire : notre report du Berlin Aton­al 2017

Plus d’in­for­ma­tions sur le site du fes­ti­val

(Vis­ité 401 fois)