Skip to main content
6 mai 2019

Tinder lance un mode spécial pour réchauffer vos festivals de l’été

par Lolita Mang

La musique adoucit les coeurs. Si vous ne pouvez pas imaginer fréquenter quelqu’un qui n’écoute pas Aphex Twin ou Tame Impala, Tinder a pensé à vous. Il est déjà possible de scruter les écoutes Spotify des utilisateurs ou des utilisatrices avant de choisir de matcher ou non. Et parfois, cela fait la différence. Pour cet été, l’application de rencontres a décidé de passer à la vitesse supérieure. Afin de faciliter vos futurs flirts, un mode festival a été développé et mis en ligne de puis le 2 mai. Le principe ? Indiquer à quels festivals vous comptez vous rendre dans les prochains mois. Vous pourrez désormais ajouter un badge à votre profil jusqu’à trois semaines avant le début du festival où vous comptez vous rendre.

L’idée de cette nouvelle fonctionnalité est survenue suite à l’observation de pics d’inscriptions autour de certains festivals par Tinder. Les chiffres grimpent par exemple jusqu’à 25% autour du British Summer Time de Hyde Park. Et puis, quitte à jouer le jeu, autant le jouer jusqu’au bout. Le festival mode marque également le début d’un partenariat entre l’application de rencontres, Live Nation et AEG Worldwide. Parmi les autres festivals américains participants, on peut citer Bonnaroo, Faster Horses, Hard Summer, et Firefly. Au Royaume-Uni, on retrouve Parklife, All Points East, British Summer Time, et, évidemment, Lovebox. Pas de festivals français annoncés pour l’instant.

« Nous remarquons systématiquement une hausse de l’utilisation de Tinder quand des dizaines de milliers de fans de musique se réunissent. Nous voulions donc créer une nouvelle expérience facilitant la connexion entre les participants avant même qu’ils ne posent le pied sur le sol des festivals. » a déclaré Jenny Campbell, la directrice marketing de Tinder. Gare néanmoins aux épidémies d’herpès…

Visited 7 times, 1 visit(s) today