Skip to main content
Crédit : Arthur Garnier
14 avril 2017

« Tribute EP », la nouvelle sortie de Laurent Garnier !

par Lucas Martin

Sorti sur Kompakt – le label fondé par Jürgen Paape, Wolfgang Voigt et Michael Mayer – ce Tribute EP vient enrichir la discographie déjà immense de Laurent Garnier. Le récent décoré de la Légion d’honneur n’a donc pas encore décidé de raccrocher, pour le plus grand plaisir de ses fans. Composée de trois titres, cette nouvelle sortie s’inscrit totalement dans la direction artistique du label de Cologne, avec une techno mélodieuse taillée pour le dancefloor. L’amour de la progression, si chère au producteur français, se fait aussi une place, surtout sur le morceau « From The Crypt To The Astrofloor » au nom évocateur.

Si vous êtes plutôt Spotify :

Pour accompagner cette sortie, Laurent Garnier a livré une petite anecdote : « Un samedi de février, je passais une incroyable nuit à jouer à l’Oval Space, à Londres. Au milieu de mon set, j’ai joué « 1-4 Doctor C’est Chouette ». Un fan est venu me voir pour me demander ce que j’étais en train de jouer. Quand je lui ai dit que c’était un de mes nouveaux morceaux, il répondit – à ma surprise – ‘Il y a tant de mélancolie dans ce morceau, à quoi pensais-tu quand tu l’as produite ?’ Sa question m’a heurté : il avait compris ce que j’avais ressenti en produisant ce titre – n’est-ce pas ce dont il est finalement question en musique ? Mais devais-je réellement lui raconter l’histoire ? Ce n’était ni le lieu ni l’heure pour rentrer dans une conversation de ce type, alors je l’ai juste regardé en souriant, et en le remerciant pour son enthousiasme. Il y a des moments dans nos vies où l’on devrait dédier un petit quelque chose aux gens ou aux lieux qui sont importants à nos yeux. C’est ce dont il est question avec cet EP : juste pour dire je t’aime, tu me manques ou tout simplement merci. »

Laurent Garnier, c’est décidément un grand monsieur. Et il sera justement en back to back avec Michael Mayer pour nos 10 ans. Quelque chose nous dit que cet EP va résonner durant la soirée.

 

Visited 24 times, 1 visit(s) today