Tsugi Daily : 48% des musicien·ne·s ont subi du harcèlement sexuel sur leur lieu de travail au Royaume-Uni

Chaque matin, Tsu­gi Dai­ly fait le point sur les petites infos mar­rantes, idiotes ou au con­traire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picor­er sans mod­éra­tion !

Harcèlement sexuel : les chiffres inquiétants de la nouvelle étude de Musicians’ Union

48% des musicien·ne·s ont déjà subi du har­cèle­ment sex­uel sur leur lieu de tra­vail au Royaume-Uni. C’est le chiffre choc qui ressort de l’é­tude pub­liée par Musi­cians’ Union, syn­di­cat représen­tant 30 000 artistes. Par­mi les 724 interrogé·e·s, 85% des vic­times de har­cèle­ment ne l’ont sig­nalé à per­son­ne. Pour faire évoluer l’in­dus­trie musi­cale, l’or­gan­i­sa­tion lance une péti­tion et appelle le gou­verne­ment à pro­téger ces artistes du har­cèle­ment. Leurs reven­di­ca­tions ? Ren­forcer la loi pour éviter ce genre de com­porte­ments et une pro­tec­tion égale entre tra­vailleurs free­lance et ceux qui pos­sè­dent un emploi fixe.

Blu Samu lâche “GFM”, le premier extrait de son deuxième EP

La chanteuse et rappeuse belge Blu Samu revient sec­ouer le rap game avec un nou­veau morceau clip­pé, “GFM”. Ce titre est le pre­mier extrait de son prochain EP à sor­tir mi-novembre. Quand l’un des gim­micks du morceau est “Suck my clit bitch”, on sait que ça va être cool. Une instru trap un peu som­bre, un flow orig­i­nal et une atti­tude badass, avec ça Blu Samu explose tout dans “GFM”. Le clip mélange l’im­age sacrée de la femme parée et voilée et son anti-thèse : la femme qui s’ap­prête prob­a­ble­ment à faire quelque chose de pas très catholique avec ses deux flingues. Quoi qu’il en soit, le morceau augure un bel EP.

Blu Samu don­nera un con­cert à la Maro­quiner­ie ce same­di 26 octo­bre, ça se passe ici pour acheter vos places.

Jaffna livre un clip pour “Playground”

Il assure la pre­mière par­tie de Thy­lacine pen­dant sa tournée, mais le duo Jaffna a quand même trou­vé le temps de dévoil­er “Play­ground”. Le titre électro-pop doux est accom­pa­g­né d’un clip réal­isé par Alexan­dre Degardin. Cette vidéo retrace l’his­toire de Mihi­ran, un petit garçon sri-lankais qui vit à Lon­dres. Il est pas­sion­né par une danse tra­di­tion­nelle de son pays (nor­male­ment dan­sée unique­ment par les femmes), mais ses par­ents s’op­posent à sa pra­tique. Alors Mihi­ran s’en­fuit dans la rue, pieds nus, et vit sa pas­sion libre­ment le temps d’une après-midi. Touchant.

(Vis­ité 218 fois)