Tsugi Daily : le clip animal de Feu! Chatterton, les rythmes endiablés de Charlotte Adigéry…

Chaque matin, Tsu­gi Dai­ly fait le point sur les petites infos mar­rantes, idiotes ou au con­traire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picor­er sans mod­éra­tion !

Feu! Chatterton clippe l’inédit “Le Chat Souris”

Si le titre vous sem­ble étrange, c’est tout à fait nor­mal. Le groupe Feu! Chat­ter­ton s’est amusé à com­pos­er un morceau thé­ma­tique pour l’artiste plas­ti­ci­enne Sophie Calle. Attristée par la mort de son chat, Sophie annonçait il y a quelques temps une expo­si­tion dou­blée d’une com­pi­la­tion, afin de ren­dre hom­mage à l’animal. Phar­rell Williams, Jean‐Michel Jarre, Bono et une trentaine d’autres ont ain­si été con­vo­qués dans son cat­a­logue d’inédits. Pour couron­ner le tout, l’artiste joue les matous dans le clip du groupe français vis­i­ble ci‐dessous :

Pour rap­pel, le groupe jouera au Zenith de Paris le 24 Jan­vi­er

Un nouveau clip décalé pour Charlotte Adigéry

Vous risquez bien d’écouter en boucle ce nou­veau morceau de Char­lotte Adigéry. Instan­ta­né­ment accrocheur, le morceau “Paténi­pat” a main­tenant son pro­pre clip, réal­isé par Joaquim Bayle. L’artiste gan­toise chante en créole, s’appuyant sur une pro­duc­tion ultra‐minimaliste. La ryth­mique gwo­ka (genre musi­cal guade­loupéen) est accom­pa­g­née par une choré­gra­phie mise en scène dans la vidéo. Les paroles sont répéti­tives, et le refrain se traduit par “le gecko n’a pas de jambes”. Dif­fi­cile d’y trou­ver un sens par­ti­c­uli­er donc, mais tout aus­si dif­fi­cile d’arrêter d’écouter. Le titre fig­ur­era sur l’EP Zan­doli. Sor­tie prévue le 8 févri­er.

Découvrez Jaune et son clip “En Sommeil”

Vous ne savez peut‐être pas qui c’est mais si vous écoutez de la pop française actuelle, vous l’avez for­cé­ment déjà enten­du. Jaune a été bat­teur pour les petits frenchies psy­ché de Petit Fan­tôme, Melody’s Echo Cham­ber et Frànçois & The Atlas Moun­tains. Aujourd’hui, il sort “En Som­meil”, sur les images d’un court‐métrage pour lequel il a com­posé lui‐même la B.O. Dans la mou­vance de Flavien Berg­er, Jean Thevenin dis­tille une pop lunaire dans l’air du temps. Il sor­ti­ra son EP La Promesse le 18 jan­vi­er prochain.

(Vis­ité 414 fois)