Skip to main content
13 décembre 2018

Tsugi Daily : le clip animal de Feu! Chatterton, les rythmes endiablés de Charlotte Adigéry…

par Axel Pares

Chaque matin, Tsugi Daily fait le point sur les petites infos marrantes, idiotes ou au contraire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picorer sans modération !

Feu! Chatterton clippe l’inédit « Le Chat Souris »

Si le titre vous semble étrange, c’est tout à fait normal. Le groupe Feu! Chatterton s’est amusé à composer un morceau thématique pour l’artiste plasticienne Sophie Calle. Attristée par la mort de son chat, Sophie annonçait il y a quelques temps une exposition doublée d’une compilation, afin de rendre hommage à l’animal. Pharrell Williams, Jean-Michel Jarre, Bono et une trentaine d’autres ont ainsi été convoqués dans son catalogue d’inédits. Pour couronner le tout, l’artiste joue les matous dans le clip du groupe français visible ci-dessous :

Pour rappel, le groupe jouera au Zenith de Paris le 24 Janvier

Un nouveau clip décalé pour Charlotte Adigéry

Vous risquez bien d’écouter en boucle ce nouveau morceau de Charlotte Adigéry. Instantanément accrocheur, le morceau « Paténipat » a maintenant son propre clip, réalisé par Joaquim Bayle. L’artiste gantoise chante en créole, s’appuyant sur une production ultra-minimaliste. La rythmique gwoka (genre musical guadeloupéen) est accompagnée par une chorégraphie mise en scène dans la vidéo. Les paroles sont répétitives, et le refrain se traduit par « le gecko n’a pas de jambes ». Difficile d’y trouver un sens particulier donc, mais tout aussi difficile d’arrêter d’écouter. Le titre figurera sur l’EP Zandoli. Sortie prévue le 8 février.

Découvrez Jaune et son clip « En Sommeil »

Vous ne savez peut-être pas qui c’est mais si vous écoutez de la pop française actuelle, vous l’avez forcément déjà entendu. Jaune a été batteur pour les petits frenchies psyché de Petit Fantôme, Melody’s Echo Chamber et Frànçois & The Atlas Mountains. Aujourd’hui, il sort « En Sommeil », sur les images d’un court-métrage pour lequel il a composé lui-même la B.O. Dans la mouvance de Flavien Berger, Jean Thevenin distille une pop lunaire dans l’air du temps. Il sortira son EP La Promesse le 18 janvier prochain.

Visited 4 times, 1 visit(s) today