Tsugi Daily : Le prix de la Brasserie Barbès récompensera le meilleur de la littérature musicale

Chaque matin, Tsu­gi Dai­ly fait le point sur les petites infos mar­rantes, idiotes ou au con­traire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picor­er sans mod­éra­tion !

Deuxième édition du Prix de la Brasserie Barbès : Juliette Armanet, Gaspard Augé et Kiddy Smile dans le jury

Qui a dit que Saint-Germain-des-Prés avait le mono­pole de la lit­téra­ture ? Cer­taine­ment pas la Brasserie Bar­bès. Le 22 mai prochain, pour la deux­ième année con­séc­u­tive, le restau­rant récom­pensera la meilleure oeu­vre lit­téraire s’in­spi­rant du milieu de la musique. Le jury, com­posé de onze mem­bres, dont Gas­pard Augé (moitié de Jus­tice),  Léonie Per­net ou Kid­dy Smile, et sera présidé par Juli­ette Armanet. Sept ouvrages sont en com­péti­tion pour suc­céder au Jew­ish Gangs­ta de Karim Madani, vain­queur de 2018. Cette année on retrou­vera Jacques Brel, des cri­tiques de rock améri­cain et une bonne dose de fémin­isme avec la place des femmes dans le rock. De quoi se ruer en librairie.

Sélec­tion lit­téraire :

Encore plus de bruit, de Maud Berthomi­er

On ne vit qu’une heure, de David Dufresne

Girls Rock, de Sophie Rose­mont

La mélodie sanc­tu­aire, de Arnaud Gau­thi­er

Faire danser les gens, de Fred Riester

Bernard Estardy, le géant, de Julie Estardy

Ser­gent Papa, de Marc Cit­ty

Bikini Kill s’est reformé et a donné un concert pour la première fois depuis 20 ans

Ca y est ! Après avoir annon­cé sa ref­or­ma­tion en jan­vi­er 2019, Biki­ni Kill, le groupe emblé­ma­tique du mou­ve­ment punk fémin­iste des Riot Grrrls des années 90, a don­né son pre­mier con­cert depuis 20 ans ce 25 avril au Pal­la­di­um de Los Ange­les. Les trois front­women his­toriques étaient présentes. Kath­leen Han­na, Tobi Vail et Kathi Wilcox, accom­pa­g­nées d’une nou­velle bat­teuse, ont invité d’autres fig­ures du punk fémin­iste, notam­ment leur idole de jeunesse, la mythique Alice Bag, et Ali­son Wolfe, meneuse de Brat­mo­bile qui fai­sait aus­si par­tie du noy­au dur Riot Grrrls de l’époque. Comme on pou­vait s’y atten­dre, le con­cert n’a pas man­qué de poigne.

Avec de belles pho­tos :

Un album de démos inédites de David Bowie va voir le jour

1969. Année de l’en­reg­istrement des “Mer­cury Demos”, une dizaine de démos faites pour sécuris­er le con­trat de Bowie avec la mai­son de disque Mer­cury Records. 2019. Celles-ci vont pour la pre­mière fois être révélées au pub­lic, sous forme d’un vinyle, pour célébr­er leur 50 ans. Au pro­gramme, les pre­mières ver­sions de “Janine”, “Let­ter to Hermione” ou “Space Odd­i­ty” ou des repris­es comme “Life Is A Cir­cus” de Roger Bunn, et “Love Song” de Les­ley Dun­can. Sor­tie prévue le 28 juin prochain. Déjà disponible en pré-commande, il faut seule­ment affron­ter le prix : plus de 60€. Et se deman­der s’il n’est pas temps d’ar­rêter.

Track­list :

  1. Space Odd­i­ty
  2. Janine
  3. An Occa­sion­al Dream
  4. Con­ver­sa­tion Piece
  5. Ching-a-Ling
  6. I’m Not Quite (aka Let­ter To Hermione)
  7. Lover To The Dawn
  8. Love Song
  9. When I’m Five
  10. Life Is A Cir­cus

 

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MERCURY DEMOS LP BOX DUE IN JUNE “I recall how we lived on the cor­ner of a bed…” As part of the ongo­ing Space Odd­i­ty 50 cel­e­bra­tions and fol­low­ing the recent Spy­ing Through A Key­hole and Clare­ville Grove Demos col­lec­tions, Par­lophone is releas­ing a fur­ther set of record­ings known as The ‘Mer­cury’ Demos on 28th June 2019. The ‘Mer­cury’ Demos are 10 ear­ly Bowie record­ings cap­tured live in one take to a Revox reel to reel tape machine in David’s flat in spring 1969, with Bowie on vocals, gui­tar and Sty­lo­phone and with accom­pa­ni­ment from John ‘Hutch’ Hutchin­son on gui­tar and vocals. The ver­sion of ‘Space Odd­i­ty’ from the Demos, orig­i­nal­ly released with edits on the S&V box, is pre­sent­ed here in its true con­text for the first time. The oth­er record­ings on the album are all pre­vi­ous­ly unre­leased. In addi­tion to Bowie orig­i­nals, the ses­sion also includes the Roger Bunn’s Life Is A Cir­cus (which fea­tures as an ear­li­er demo ver­sion on the Clare­ville Grove Demos set) and the Les­ley Dun­can com­po­si­tion, Love Song, lat­er record­ed by Elton John for his Tum­ble­weed Con­nec­tion album. David’s own Con­ver­sa­tion Piece is announced as ‘a new song’ and Janine fea­tures a short sec­tion sung to the melody of The Bea­t­les’ Hey Jude. The ses­sion was a doc­u­ment of the ‘Bowie & Hutch’ duo’s set of the time record­ed at the request of Mer­cury Records A&R man Calvin Mark Lee for his boss Bob Reno. Both Calvin and Bob are ref­er­enced dur­ing the 41-minute record­ing which was key in secur­ing David his deal with Mer­cury Records. The ‘Mer­cury’ Demos comes in a repli­ca of the orig­i­nal tape box and will fea­ture 1 mono 33 1/3 rpm vinyl LP, a print, two pho­to con­tact sheets and sleeve notes by Mark Adams. The labels of the LP fea­ture the same EMIDISC acetate styling as Spy­ing Through A Key­hole and Clare­ville Grove Demos with the song titles in David’s own hand­writ­ing. Side 1 Space Odd­i­ty Janine An Occa­sion­al Dream Con­ver­sa­tion Piece Ching-a-Ling I’m Not Quite (aka Let­ter To Hermione) Side 2 Lover To The Dawn Love Song When I’m Five Life Is A Cir­cus #Bowi­eThe­Mer­cury­Demos

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