Tsugi Daily : le quatrième tome de la BD culte “Hip Hop Family Tree” est enfin disponible !

Chaque matin, Tsu­gi Dai­ly fait le point sur les petites infos mar­rantes, idiotes ou au con­traire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picor­er sans mod­éra­tion !

Nouveau tome pour la bande dessinée Hip Hop Family Tree

Enfin. Après deux ans d’at­tente, le tome 4 de la BD Hip Hop Fam­i­ly Tree, désin­née par Ed Piskor, est de retour en librairie. Cette fois-ci, l’his­toire se con­sacre aux années 1984 et 1985, péri­ode charnière pen­dant laque­lle Hol­ly­wood com­mence à s’in­téress­er au hip-hop. On retrou­ve en cou­ver­ture de ce nou­veau numéro le groupe féminin Salt’n’Pepa. À tra­vers des faits his­toriques réels, l’au­teur s’at­tarde à bien dévelop­per son réc­it tout en mon­trant égale­ment les prob­lèmes soci­aux de l’époque comme le racisme ou les vio­lences poli­cières. Par­fait comme cadeau pour les prochaines fêtes de fin d’an­née.

Tous sous la douche avec Spider Zed

Après un clip en image d’an­i­ma­tion à l’am­biance mythologique où il essayait de sor­tir du labyrinthe des ten­ta­tions, Spi­der Zed est de retour avec un nou­veau titre clip­pé inti­t­ulé “Sous la douche”. Le jeune rappeur de 22 ans revient cette fois-ci céli­bataire, dévasté par l’ab­sence de sa meuf qu’il voit partout … jusque dans sa douche. Tou­jours dans un style touchant, sincère et drôle, il exprime ses sen­ti­ments à tra­vers des paroles légères et par­fois assez crues à l’im­age du refrain plutôt loufoque. On vous laisse juger par vous-même mais de notre côté, on a déjà hâte de voir le prochain clip.

Spi­der Zed sera en con­cert à la Machine le 7 décem­bre prochain, pour toute infor­ma­tion et bil­let­terie, c’est sur la page de l’évène­ment que ça se passe.

On vous remet en bonus l’EP Bien ou Quoi parce qu’il est vrai­ment chou­ette :

Lucie Antunes dévoile son nouveau clip “Blue Child”

La per­cus­sion­niste Lucie Antunes est de retour avec le clip du titre “Blue Child” issu de son pre­mier album Sergeï, sor­ti en avril dernier. Un titre pop électro-acoustique accom­pa­g­né d’une vidéo dans laque­lle elle peut laiss­er libre cours à son imag­i­na­tion et son attrait pour toutes les formes du spec­ta­cle. Elle ques­tionne, dans ce clip à l’esthé­tique léchée, les notions de norme et de genre. On y voit deux per­son­nes mêler leurs corps, et leurs esprits, et ça chal­lenge pas mal nos visions de la féminité et de la mas­culin­ité. Atten­tion, la fin de la vidéo va vous rester en tête un long moment.

Lucie Antunes sera en con­cert au Bars en Trans le 7 décem­bre, pour plus d’in­fo et bil­let­terie, rendez-vous sur leur site inter­net.

(Vis­ité 206 fois)