Skip to main content
6 novembre 2019

Tsugi Daily : le quatrième tome de la BD culte « Hip Hop Family Tree » est enfin disponible !

par Paul Delahaye

Chaque matin, Tsugi Daily fait le point sur les petites infos marrantes, idiotes ou au contraire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picorer sans modération !

Nouveau tome pour la bande dessinée Hip Hop Family Tree

Enfin. Après deux ans d’attente, le tome 4 de la BD Hip Hop Family Tree, désinnée par Ed Piskor, est de retour en librairie. Cette fois-ci, l’histoire se consacre aux années 1984 et 1985, période charnière pendant laquelle Hollywood commence à s’intéresser au hip-hop. On retrouve en couverture de ce nouveau numéro le groupe féminin Salt’n’Pepa. À travers des faits historiques réels, l’auteur s’attarde à bien développer son récit tout en montrant également les problèmes sociaux de l’époque comme le racisme ou les violences policières. Parfait comme cadeau pour les prochaines fêtes de fin d’année.

Tous sous la douche avec Spider Zed

Après un clip en image d’animation à l’ambiance mythologique où il essayait de sortir du labyrinthe des tentations, Spider Zed est de retour avec un nouveau titre clippé intitulé « Sous la douche ». Le jeune rappeur de 22 ans revient cette fois-ci célibataire, dévasté par l’absence de sa meuf qu’il voit partout … jusque dans sa douche. Toujours dans un style touchant, sincère et drôle, il exprime ses sentiments à travers des paroles légères et parfois assez crues à l’image du refrain plutôt loufoque. On vous laisse juger par vous-même mais de notre côté, on a déjà hâte de voir le prochain clip.

Spider Zed sera en concert à la Machine le 7 décembre prochain, pour toute information et billetterie, c’est sur la page de l’évènement que ça se passe.

On vous remet en bonus l’EP Bien ou Quoi parce qu’il est vraiment chouette :

Lucie Antunes dévoile son nouveau clip « Blue Child »

La percussionniste Lucie Antunes est de retour avec le clip du titre « Blue Child » issu de son premier album Sergeï, sorti en avril dernier. Un titre pop électro-acoustique accompagné d’une vidéo dans laquelle elle peut laisser libre cours à son imagination et son attrait pour toutes les formes du spectacle. Elle questionne, dans ce clip à l’esthétique léchée, les notions de norme et de genre. On y voit deux personnes mêler leurs corps, et leurs esprits, et ça challenge pas mal nos visions de la féminité et de la masculinité. Attention, la fin de la vidéo va vous rester en tête un long moment.

Lucie Antunes sera en concert au Bars en Trans le 7 décembre, pour plus d’info et billetterie, rendez-vous sur leur site internet.

Visited 20 times, 1 visit(s) today