Tsugi Daily : Le retour de The Cure en studio, le nouvel album de Larry Heard aka Mr.Fingers en écoute…

Chaque matin, Tsu­gi Dai­ly fait le point sur les petites infos mar­rantes, idiotes ou au con­traire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picor­er sans mod­éra­tion !

Robert Smith annonce le retour de The Cure en studio

Après Pat­ti Smith, Nick Cave ou encore David Byrne, c’est Robert Smith qui a pris la tête de la pro­gram­ma­tion du fes­ti­val Melt­down cette année. Et on dirait que ça lui a don­né des idées…A en croire ses dires au micro de la BBC, cette expéri­ence lui a don­né envie “d’écrire de nou­velles chan­sons” et ain­si retourn­er en stu­dio pour les enreg­istr­er. Et bonne nou­velle, le groupe est égale­ment pro­gram­mé au fes­ti­val lon­donien qui se déroulera du 2 au 5 août.

Grand Blanc déclare sa flamme à Belleville

Partez pour une vis­ite du quarti­er Belleville : Grand Blanc vous embar­que en skate dans les rues du XXe arrondisse­ment. Et pour accom­pa­g­n­er cette balade urbaine, le groupe vous pro­pose un titre à l’am­biance très pop-punk où les “Ohhh Belleville” sont fréquents. Pour les décou­vrir en live, rendez-vous le 21 avril au Point Ephémère (Paris) à l’oc­ca­sion du Dis­quaire Day.

 

8 heures de musique signées Autechre

Durant tout le mois d’avril, Autechre est à la tête d’une rési­dence heb­do­madaire sur la radio NTS. Et cerise sur le gâteau, chaque show radio­phonique sera bien­tôt disponible sous la forme d’une col­lec­tion de CDs, vinyles ou MP3 selon vos préférences…Préparez-vous à huit heures de musique par le duo mythique de Warp.

Le nouvel album de Mr.Fingers (Larry Heard) est en écoute sur NPR

Vous n’avez plus besoin d’at­ten­dre le 13 avril pour écouter Cere­bral Hemi­spheres le nou­v­el album de Lar­ry Heard aka Mr.Fingers. Une pre­mière sor­tie de ce type en 24 ans : sous cet alias, Lar­ry Heard avait dévoilé quelques EPs entre 2002 et 2016, mais aucun disque de type long-format n’était sor­ti depuis 1994. Pour écouter l’al­bum c’est par ici.

 

 

(Vis­ité 592 fois)