Skip to main content
Crédit : Jacob Khrist
10 avril 2018

Un mix exclusif de Madben dans le dernier Tsugi Magazine

par Clémence Meunier

Chaque mois, si vous courrez en kiosque pour acheter le dernier Tsugi (ou si vous le commandez sur internet, on ne jugera pas), vous trouverez un CD, accroché par un point de colle, petit cadeau de la part de la rédaction et d’un DJ invité. Soit plus d’un centaine de mixes, toujours exclusifs, depuis la création du magazine ! En ce mois d’avril, c’est Madben qui s’y colle. Son excellent premier album Fréquence(s) sous le bras, le Français nous gratifie d’un set techno exclusif, entre pied massif, nappes menaçantes et mise à sac du dancefloor. Un « Paris-Berlin-Brest mix » juste parfait, dont voici la tracklist.

1. Stefan Weise – « Cantom St 4am »

Extrait du maxi Spiral Arm Calling (Wolf Trap)
« C’est le genre de morceau que j’aime jouer en intro dans mes sets, une belle ambiance s’installe. On survole Detroit sans vraiment y atterrir ! »

2. Orbe – « Deejay Drama »

Extrait du maxi Interplant (Orbe Records)
« J’ai découvert le travail d’Orbe il y a quelques semaines et j’apprécie beaucoup ! J’avais très envie de placer un de ses titres dans ma playlist. »

3. Ejeca – « Losty »

Extrait du maxi Dance Trax Vol 7 (Unknown To The Unknown)
« Très mélodique et armé d’un groove puissant, ce titre d’Ejeca me met grave la pêche ! »

4. Madben – « The Drum Beast »

Extrait du maxi VA02 (Péché Mignon)
« Un morceau super distordu et très chicago(esque) que j’ai signé le mois dernier sur le label parisien Péché Mignon. »

5. Ruhbarb – « Ledda »

Extrait du maxi Ledda EP (Materia)
« Depuis quelques mois, je suis le travail de cet artiste français qui deviendra grand, j’en suis certain. Ce titre me rappelle de grands classiques comme le ‘Resounded’ de Don Williams. »

6. Roman Lindau – « Acid Bells »

Extrait du maxi Acid Bells (Second State)
« Encore un producteur dont je suis bien fan. J’adore le côté percussif de ce titre et les ‘shouts’ vocaux qui sont contrebalancés par une grosse ligne de basse acid. Super efficace ! »

7. Trunkline – « Alert »

Extrait du maxi VCA EP (Trunkline)
« On continue dans l’acid avec ce titre que j’ai composé avec mon side-project Trunkline (coucou Yann Lean!), et qui a fait l’objet d’un clip mis en ligne le mois dernier sur notre chaîne Youtube. Allez jeter un oeil ! »

8. Madben – « Stripes (A vocal tribute from L.G to I.P) »

Extrait de l’album Fréquence(s) (Astropolis Records)
« ‘It’s the fucking techno, I hate that fucking techno shit…’. C’était quand même assez marrant de faire dire ça à Laurent Garnier sur l’un de mes morceaux ! Un titre à retrouver sur mon premier album, Fréquence(s), qui sera sorti lorsque vous lirez ces lignes. »

9. Slam – « Constructivism »

Extrait du maxi Constructivism (Soma Quality Records)
« Un des morcaux ‘peak time’ que j’ai beaucoup aimé jouer ces dernières semaines. Retournage de dancefloor assuré ! »

10. Spark Taberner – « Blackbird »

Extrait du maxi Blackbird EP (DNA-REC)
« Je suis complètement fan de ce titre, je pense qu’il me suivra encore dans 20 piges… Ça groove, c’est mental, c’est dark, ça tabasse juste comme il faut, et en même temps, ça te met un gros smile sur le visage ! »

11. Cressida – « Deserter »

Extrait de la compilation Voitax X Compilation (Voitax)
« Là c’est du sérieux, du très sérieux même ! Âmes sensibles s’abstenir, mais personnellement j’aime les gros kicks distordus… Ça doit me venir de mes origines du nord de la France. C.Q.F.D. »

12. Oliver Rosemann – « Gumption »

Extrait de la compilation Saturn Phases (KR/LF Records)
« Un titre super mental et breaké qui me rappelle les sorties du label Echoplex dont je suis fan. Le label KR/LF vient de sortir une série de trois compilations EPs… Et c’est très très bon! »

13. Dez Williams – « Sustaining Self »

Extrait de la compilation Saturn Phases (KR/LF Records)
« Un titre qui illustre parfaitement le genre d’électro qui me fait kiffer : c’est distordu, énergique et agrémenté d’une jolie nappe qui fait voyager. »

14. Andrea – « Outlines »

Extrait du maxi Outlines (Ilian Tape)
« On continue avec un voyage encore plus puissant que le morceau précédent. C’est beau, c’est profond et rythmiquement bien foutu… On ferme les yeux et on se laisse aller ! »

15. Madben & Rebeka Warrior & Manu Le Malin – « Grief, Dance To Death »

Extrait de l’album Fréquence(s) (Astropolis Records)
« Quel plaisir d’avoir bossé avec Manu et Julia sur ce titre ! C’est clairement le titre ‘ovni’ de mon premier album, mais on a adoré le composer ! J’en parle d’ailleurs un peu plus longuement dans l’interview que vous pourrez retrouver dans le magazine »

Un mix exclusif à choper en kiosque dès maintenant ou sur notre boutique en ligne !

Visited 8 times, 1 visit(s) today