Skip to main content
20 novembre 2018

Exclu : « Exhale », la techno brute de Trunkline (Madben et Yann Lean)

par Corentin Fraisse

Tenir jusqu’à l’étouffement, pour enfin souffler et tout relâcher. Madben et Yann Lean unissent à nouveau leurs forces pour préparer un nouvel EP de Trunkline : Exhale sortira à la fin du mois sur le label berlinois made of CONCRETE. Les deux producteurs français dévoilent aujourd’hui le titre-phare « Exhale », en exclusivité pour Tsugi ! Un morceau, bien sûr, intensément techno.

Tout l’objectif du projet Trunkline, c’est de creuser le sillon techno pour en retrouver l’essence. Cela passe par des productions aux sonorités brutes basées sur un groove quasi-permanent et des boucles accrocheuses, mais aussi par des influences rave notamment 90’s : de Jeff Mills à Surgeon en passant par Dave Clarke et Luke Slater. Madben et Yann Lean aiment revenir aux textures uniques créées par la techno analogique, écrire « à la volée » et composer en laissant oeuvrer leur spontanéité. On retrouve logiquement cette conception dans le titre « Exhale », qui donne son nom à l’EP. Dès les premières mesures, une ambiance sombre s’installe et des pads glaçants viennent amplifier la menace. Jusqu’à l’arrivée d’un kick et d’une basse qui traînent sur le temps pour amener un décalage, avec des loops de synthétiseur haut perchées -pour toujours plus de groove.

Exhale, leur nouvel EP de quatre titres, sera publié le 30 novembre chez made of CONCRETE. Il est disponible en précommande en suivant ce lien.

Plus d’infos sur la page Facebook du duo

 

Visited 3 times, 1 visit(s) today