Exclu : “Exhale”, la techno brute de Trunkline (Madben et Yann Lean)

Tenir jusqu’à l’é­touf­fe­ment, pour enfin souf­fler et tout relâch­er. Mad­ben et Yann Lean unis­sent à nou­veau leurs forces pour pré­par­er un nou­v­el EP de Trun­k­line : Exhale sor­ti­ra à la fin du mois sur le label berli­nois made of CONCRETE. Les deux pro­duc­teurs français dévoilent aujour­d’hui le titre-phare “Exhale”, en exclu­siv­ité pour Tsu­gi ! Un morceau, bien sûr, inten­sé­ment techno.

Tout l’ob­jec­tif du pro­jet Trun­k­line, c’est de creuser le sil­lon tech­no pour en retrou­ver l’essence. Cela passe par des pro­duc­tions aux sonorités brutes basées sur un groove quasi-permanent et des boucles accrocheuses, mais aus­si par des influ­ences rave notam­ment 90’s : de Jeff Mills à Sur­geon en pas­sant par Dave Clarke et Luke Slater. Mad­ben et Yann Lean aiment revenir aux tex­tures uniques créées par la tech­no analogique, écrire “à la volée” et com­pos­er en lais­sant oeu­vr­er leur spon­tanéité. On retrou­ve logique­ment cette con­cep­tion dans le titre “Exhale”, qui donne son nom à l’EP. Dès les pre­mières mesures, une ambiance som­bre s’in­stalle et des pads glaçants vien­nent ampli­fi­er la men­ace. Jusqu’à l’ar­rivée d’un kick et d’une basse qui traî­nent sur le temps pour amen­er un décalage, avec des loops de syn­thé­tiseur haut per­chées ‑pour tou­jours plus de groove.

Exhale, leur nou­v­el EP de qua­tre titres, sera pub­lié le 30 novem­bre chez made of CONCRETE. Il est disponible en pré­com­mande en suiv­ant ce lien.

Plus d’in­fos sur la page Face­book du duo

 

(Vis­ité 544 fois)