Un mix exclusif de Luke Slater dans le dernier Tsugi Magazine

Chaque mois, si vous cour­rez en kiosque pour acheter le dernier Tsu­gi (ou si vous le com­man­dez sur inter­net, on ne jugera pas), vous trou­verez un CD, accroché par un point de colle, petit cadeau de la part de la rédac­tion et d’un DJ invité. Soit plus d’un cen­taine de mix­es, tou­jours exclusifs, depuis la créa­tion du mag­a­zine ! En ce mois de mai, c’est Luke Slater qui s’y colle. Plus con­nu pour ses travaux tech­no sous son nom ou l’alias Plan­e­tary Assault Sys­tems, il est aus­si un fin pro­duc­teur de house sous le pseu­do de L.B. Dub Corp. Pour la sor­tie de son album Side Effects, Luke Slater s’empare du CD de Tsu­gi pour présen­ter ce pro­jet où il imag­ine par instants la ren­con­tre de Chica­go et de l’afrobeat. Et plutôt que de sim­ple­ment décrire ses morceaux, il nous révèle chaque couleur, sen­sa­tion et émo­tion qu’il ressent à leur écoute.

1. “Edge 7 (feat. Aurelie Yung)”

Extrait de l’album Side Effects (MOTEEVOLVER)
“Les couleurs noir et rouge me vien­nent immé­di­ate­ment à l’esprit sur “Edge 7”, ain­si qu’une vue de la Lune. Nous pour­rions essen­tielle­ment être n’importe où.”

2. “Calling The Spirit”

Extrait de l’album Side Effects (MOTEEVOLVER)

3. “Bounce Jack”

Titre inédit (MOTEEVOLVER)
“Mixés, ces deux titres me rap­pel­lent la couleur orange dimin­u­ant de tonal­ité jusqu’à devenir blanche. Je me vois aus­si couché, com­plète­ment envelop­pé. Je me sens comme si j’étais enfer­mé quelque part.”

4. “Night Time Hawk”

Extrait de l’album Side Effects (MOTEEVOLVER)
“Des lasers noirs et blancs qui déchirent l’espace, alter­nant moments de con­fronta­tion et de calme. Et l’odeur de l’acétone.”

5. “Reel One”

Extrait de l’album Side Effects (MOTEEVOLVER)
“Directe­ment sous des rayons de soleil jaune, un petit club som­bre en pleine journée. Cela m’évoque forte­ment le Panora­ma Bar.”

6. “Float When You Can”

Extrait de l’album Side Effects (MOTEEVOLVER)
“Le vio­let irradie le morceau du début à la fin. Il y a de la mélan­col­ie quelque part dans ce titre, c’est impor­tant pour moi. Je le trou­ve mag­nifique à écouter. Il sent les ros­es.”

7. “We Are Going Home”

Extrait de l’album Side Effects (MOTEEVOLVER)
“Les couleurs et les lumières les plus chaudes qu’il soit pos­si­ble de trou­ver. Nous ren­trons à la mai­son, viens avec moi et les choses vont bien se pass­er. C’est l’attente d’un retour à quelque chose de bien­venu.”

8. “No Trouble In Paradise”

Extrait de l’album Unknown Ori­gin (OSTGUT TON)
“Rose! Et tou­jours l’un de mes titres favoris de l’album Unknown Ori­gin. De l’amour, de l’amour, de l’amour.”

9. “Bass Machine”

Extrait de l’album Side Effects (MOTEEVOLVER)
“Des rues sales et bruyantes, des tons bruns et gris. Cela sent comme dans le métro lon­donien.”

10. “See The Light”

Extrait de l’album Side Effects (MOTEEVOLVER)
“L’arc-en-ciel de couleurs, le spec­tre, le prisme… “See The Light” s’intéresse à ce qu’il y a de beau tout en gérant les aspects plus terre à terre. Une célébra­tion à la fois de ce qui est grand et de ce qui est fou.”

11. “Nearly Africa Dub”

Extrait du maxi “Turner’s House” (OSTGUT TON)
“La couleur verte me vient à l’esprit, une herbe verte… Une toundra sous la chaleur. J’ai pen­sé que c’était la bonne manière d’achever ce petit voy­age.”

Tsu­gi 112 est à retrou­ver en kiosque ou sur notre bou­tique en ligne

(Vis­ité 406 fois)