Skip to main content
Crédit Photo : Khris Cowley
17 janvier 2019

Tsugi Daily : les 20 ans de Fabric, Akai lance un contrôleur next gen…

par Axel Pares

Chaque matin, Tsugi Daily fait le point sur les petites infos marrantes, idiotes ou au contraire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picorer sans modération !

Fabric dévoile la première phase de son 20ème anniversaire

Ils ont voulu nous faire peur ! Lundi, la boîte londonienne Fabric a suspendu l’ensemble de ces comptes sur les réseaux sociaux, puis barricadé son entrée avec un immense panneau noir. Fort heureusement, il ne s’agissait pas de la fin de l’histoire du lieu culte de la scène UK mais simplement d’un teaser pour son 20ème anniversaire. L’organisation a révélé aujourd’hui la première phase de cette célébration. La deuxième décennie de l’institution commencera par six soirées organisées du 27 janvier au 28 avril. Les programmes : 10h de techno mélodique avec Tales of Us, une soirée entière avec les Martinez Brothers ou encore un mix de Bonobo.

Akai lance Force, un instrument de production muni d’une interface autonome

Avec Force, plus besoin de passer par un ordinateur. Ce contrôleur nouvelle génération comprend un menu de séquençage, des outils de sampling et une sélection de synthés intégrés, contrôlables depuis un écran 7 pouces. Mais ce n’est pas tout. L’engin possède également deux entrées et quatre sorties audio permettant de brancher un micro, des instrument ou encore un contrôleur audio. Il sera présenté au NAMM 2019 et expédié en février à un prix de 1499 dollars. Un peu cher, mais parfait pour geeker en vacances.

Plus d’informations sur le site d’Akai.

« Electric Poles » : le nouveau clip galactique de Franklin

La découverte du jour est une petite pépite signée Franklin. « Electric Poles » est directement tiré de son album Someone else, sorti il y a à peine trois mois. Dans ce clip, réalisé par Mélanie Dagnet, les mouvements des danseuses évoluent au rythme de motifs cosmiques. On ne pouvait pas faire mieux pour habiller ce morceau spatial, bercé par la voix vaporeuse de Sarah Lucide et Franklin himself.  À écouter de toute urgence :

Visited 9 times, 1 visit(s) today