Skip to main content
15 octobre 2019

Tsugi Daily : Omar Souleyman annonce un nouvel album avec le frénétique (et romantique) « Layle »

par Juliette Chevet

Chaque matin, Tsugi Daily fait le point sur les petites infos marrantes, idiotes ou au contraire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picorer sans modération !

Omar Souleyman revient avec un nouveau titre qui annonce son album Shlon

Plus de deux ans après son dernier album To Syria, With Love, Omar Souleyman dévoile « Layle ». Il signe alors son retour pour un nouveau LP : Shlon (qui signifie « quelle couleur » en arabe littéraire). Le chanteur syrien présentera alors six nouveaux morceaux entre dabke et techno. Sur son dernier morceau, Omar Souleyman parle de la douceur de la bouche d’une femme. Le titre est une chanson romantique super rythmée aux sonorités orientales.

Omar Souleyman se produira à Marseille le 26 octobre à l’Espace Julien.

Le clip psychédélique de Malvina Meinier

Malvina Meinier dévoile un nouveau titre angoissant, accompagné d’une vidéo étourdissante. Le morceau est un featuring avec le producteur BAUMA qui déconstruit la voix cristalline de Malvina sur “Death”. Quant au clip, c’est le corps de Malvina Meinier qui a été modélisé en 3D par Clara Luzian (alias Render Fruit). Avec un aspect tantôt métallique, tantôt caoutchouteux, ce corps ne cesse de se mouvoir dans des décors tous aussi esthétiques les uns que les autres, qu’ils soient psychédéliques ou épurés. Entre écrans brouillés, pixels, et sons distordus, on craindrait presque de perdre le signal.

Le premier clip d’Imako

Découvert lors du dernier BPM Contest, Imako livre son premier titre « I Need You ». Le jeune producteur dévoile un morceau hommage à la french touch des années 90. En partenariat avec l’INA, Romain Guillou a réalisé le clip à partir d’images d’archives des années 60. La vidéo met en scène des poses d’extensions de cils, douches brûlantes, flagellations d’air comprimé et autres pratiques de « torture »… « Les traîtements de beauté pourraient très bien être sortis de l’imagination de Sade », explique la jeune femme qu’on voit en début de clip. Comme on dit, il faut souffirir pour être belle.

Imako sera en live le 17 octobre au MaMA festival.

Visited 6 times, 1 visit(s) today