Skip to main content
14 juin 2019

Tsugi Daily : Télépopmusik fait une rencontre du troisième type dans le clip de « Connection »…

par Lolita Mang

Chaque matin, Tsugi Daily fait le point sur les petites infos marrantes, idiotes ou au contraire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picorer sans modération !

Télépopmusik fait une rencontre du troisième type dans le clip de « Connection »

Depuis une vingtaine d’années, l’ovni Télépopmusik plane sur la musique électronique française, entre trip-hop et downtempo. Même si le groupe n’a plus produit d’album depuis Angel Milk en 2005, cela ne l’empêche pas de rester productif, entre remixes et singles. Cela faisait cependant longtemps qu’il ne s’était pas illustré dans un clip. Aujourd’hui, c’est chose faite, avec « Connection », un nouveau morceau en collaboration avec Young&Sick, projet artistique et musical basé à Los Angeles. Au milieu des pins, le sommeil d’une femme est troublé par l’arrivée d’un étrange vaisseau. Un clip tout assorti à ce titre qui joue avec des sonorités pop et cosmiques qui nous donne envie de connaître la suite.

« Don’t Laugh » : Agent Orange offre deux remixes du hit de Winx

C’était la bonne idée du jour. Le DJ étasunien Agent Orange a remixé « Don’t Laugh », titre de Winx, alias Josh Wink. Titre légendaire sorti en 1995, on peut encore lire sous sa vidéo YouTube des commentaires tels que « Sauvez ce morceau en cas d’apocalypse, ce sera utile pour notre bien-être psychologique » et quelques anecdoctes de raves des années 90. Il faut se dire qu’en ce rire machiavélique mêlé à l’acid, « Don’t Laugh » a de quoi rendre dingue. Et ce n’est pas Agent Orange qui dira le contraire. Sa première version fragmente et ré-arrange l’original, en faisant doucement monter les touches d’acid. Le second, bien nommé, y glisse des influences dub. Deux remixes entêtants qui ne pourront vous quitter pendant des jours. De quoi filer se défouler en soirée.

Theo Lawrence, notre cow-boy favori, revient avec le clip de « Worst In Me »

Un peignoir, un chapeau et une coupe de champagne. A peu de choses près, on pourrait parler du sequel de The Big Lebowski. Mais non, notre héros du jour a quelques années de moins, une voix douce et des guitares entraînantes. Théo Lawrence revient aujourd’hui avec « Worst In Me », un nouveau morceau qui ne nie pas ses influences blues, ainsi qu’un clip très second degré réalisé par Erez Horovitz. Le chanteur-pitre-chevalier-de-ces-dames s’y pavane nonchalamment, entouré d’une myriade de femmes. Une manière comme une autre d’annoncer un nouvel album enregistré et produit dans le Sud des États Unis. Rendez-vous cet automne pour l’écouter.

Visited 4 times, 1 visit(s) today