Tsugi Daily : une expo inédite sur Bowie, Kode9 installe 40 kilos de son dans une galerie…

Chaque matin, Tsu­gi Dai­ly fait le point sur les petites infos mar­rantes, idiotes ou au con­traire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picor­er sans modération !

Kode9 balance 40000 watts de basses dans une galerie d’art londonienne

Le boss d’Hy­per­dub Kode9 s’est occupé du sound-design d’une expéri­ence artis­tique au Tate Mod­ern. Ça se passe dans l’im­mense hall du musée : une par­tie du sol est recou­verte de pein­ture grise devenant trans­par­ente quand elle est chauf­fée. Il faut alors plusieurs vis­i­teurs allongés ou assis pour révéler le por­trait caché en dessous, celui de Yousef, un jeune réfugié qui a quit­té la Syrie pour se ren­dre à Lon­dres. Le tout entouré des bass­es fréquences de Steve Good­man alias Kode9. Le titre de l’in­stal­la­tion, qui porte actuelle­ment le nom de 10 142 942, fait référence au nom­bre de per­son­nes ayant migré d’un pays à un autre l’an­née dernière, qui s’a­joute au nom­bre actuel de décès de migrants enreg­istrés depuis le début du pro­jet. Qui change donc mal­heureuse­ment tous les jours. Plus d’in­fos ici.

Vendredi sur Mer à quelque chose à nous dire…

Après l’EP Marée Basse, sor­ti il y a un peu moins d’un an, Ven­dre­di sur Mer annonce un pre­mier album pour la fin de l’hiv­er. Pour illus­tr­er son pro­pos, elle dévoile un nou­veau clip réal­isé par Alice Kong. Une voix suave sur une mélodie doucereuse­ment entraî­nante pro­duite par Lewis OfMan ; de quoi s’im­mis­cer dans l’u­nivers d’un clip sen­suel et ensoleillé.

600 objets liés à David Bowie exposés à St-Étienne

C’est une expo­si­tion exclu­sive qui com­mence ce jeu­di 4 octo­bre à la cité du Design — et anci­enne Man­u­fac­ture — de Saint-Étienne. Inti­t­ulé “Bowie Odyssée”, l’événe­ment se tien­dra jusqu’au 13 octo­bre prochain. Les pièces vien­nent prin­ci­pale­ment de col­lec­tions privées, et n’ont donc été que rarement exposés jusqu’à aujour­d’hui. Dis­ques pressés à très peu d’exemplaires, affich­es et fly­ers pub­lic­i­taires, mag­a­zines par­lant de l’artiste… En bref, la cav­erne d’Ali Baba des fans de Zig­gy se trou­ve à Saint-Étienne.

(Vis­ité 271 fois)