Skip to main content
3 octobre 2018

Tsugi Daily : une expo inédite sur Bowie, Kode9 installe 40 kilos de son dans une galerie…

par Dylan Leport

Chaque matin, Tsugi Daily fait le point sur les petites infos marrantes, idiotes ou au contraire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picorer sans modération !

Kode9 balance 40000 watts de basses dans une galerie d’art londonienne

Le boss d’Hyperdub Kode9 s’est occupé du sound-design d’une expérience artistique au Tate Modern. Ça se passe dans l’immense hall du musée : une partie du sol est recouverte de peinture grise devenant transparente quand elle est chauffée. Il faut alors plusieurs visiteurs allongés ou assis pour révéler le portrait caché en dessous, celui de Yousef, un jeune réfugié qui a quitté la Syrie pour se rendre à Londres. Le tout entouré des basses fréquences de Steve Goodman alias Kode9. Le titre de l’installation, qui porte actuellement le nom de 10 142 942, fait référence au nombre de personnes ayant migré d’un pays à un autre l’année dernière, qui s’ajoute au nombre actuel de décès de migrants enregistrés depuis le début du projet. Qui change donc malheureusement tous les jours. Plus d’infos ici.

Vendredi sur Mer à quelque chose à nous dire…

Après l’EP Marée Basse, sorti il y a un peu moins d’un an, Vendredi sur Mer annonce un premier album pour la fin de l’hiver. Pour illustrer son propos, elle dévoile un nouveau clip réalisé par Alice Kong. Une voix suave sur une mélodie doucereusement entraînante produite par Lewis OfMan ; de quoi s’immiscer dans l’univers d’un clip sensuel et ensoleillé.

600 objets liés à David Bowie exposés à St-Étienne

C’est une exposition exclusive qui commence ce jeudi 4 octobre à la cité du Design – et ancienne Manufacture – de Saint-Étienne. Intitulé « Bowie Odyssée », l’événement se tiendra jusqu’au 13 octobre prochain. Les pièces viennent principalement de collections privées, et n’ont donc été que rarement exposés jusqu’à aujourd’hui. Disques pressés à très peu d’exemplaires, affiches et flyers publicitaires, magazines parlant de l’artiste… En bref, la caverne d’Ali Baba des fans de Ziggy se trouve à Saint-Étienne.

Visited 5 times, 1 visit(s) today