Skip to main content
18 décembre 2018

Tsugi Daily : Vladimir Poutine déclare la guerre au rap, un nouveau remix par Detroit Swindle …

par Victor Goury-Laffont

Chaque matin, Tsugi Daily fait le point sur les petites infos marrantes, idiotes ou au contraire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picorer sans modération !

Vladimir Poutine souhaite que le rap soit « contrôlé par l’Etat »

Le sexe, la drogue et la contestation. Ce sont, selon le président russe, les piliers du rap et des autres formes « d’arts modernes« . La BBC rapporte que Vladimir Poutine a demandé, devant le conseil pour la Culture et l’art russe, que le gouvernement renforce son contrôle sur ce style musical. Ces propos interviennent après l’annulation d’un concert de l’artiste Husky, accusé « d’extrémisme » en raison de ses paroles. Préférant braver cette interdiction, le rappeur a été condamné le 16 décembre à une peine de prison de 12 jours. Si il reconnait que bannir le rap serait « impossible« , le chef d’Etat compte bien diriger d’une main ferme la production artistique.

Trouvez ci-dessous la vidéo de l’arrestation du musicien russe au milieu d’une performance :

Le catalogue Soundcloud intégré au logiciel de DJing Serato

Une petite révolution pour les DJs. La plateforme de streaming Soundcloud a lancé ce mardi un système d’intégration de ses morceaux sur le logiciel Serato. Ainsi, les utilisateurs pourront accéder à l’ensemble de leur catalogue et playlists directement sur le programme. Deux limites sont à noter : ce service ne sera disponible que pour les utilisateurs de Soundcloud Go+, service payant, et l’intégration nécessitera une connexion internet stable, rendant compliqué le fait de mixer en public.

Crédit : Flavio Ensiki

Detroit Swindle reprend de la musique guadeloupéenne

Ce n’est pas forcément une combinaison qui était attendue. Pourtant, les Néerlandais de Detroit Swindle ont dévoilé ce mardi un remix de « A Ka Titine », titre initialement composé par le groupe antillais Gaoule Mizi et sorti en 1989. Le duo de producteurs de house a indiqué avoir découvert ce morceau par l’intermédiaire d’un ami. L’objectif : « ramener le son classique de la musique des îles aux boîtes de nuit« .

Découvrez le remix et la version originale :

Visited 13 times, 1 visit(s) today