Skip to main content
5 septembre 2018

Tsugi Podcast 520 : Dream Nation x Electric Rescue

par Corentin Fraisse

Militant rave, activiste touche-à-tout, Electric Rescue fait bouillir la scène techno underground française depuis plus de 20 ans. Passionné et hyperactif, il est sur tous les fronts. Parfois seul avec ses résidences au Rex Club, ses soirées Play et surtout ses labels : hier Chrome, aujourd’hui Skryptöm… Ou bien à plusieurs sous d’autres projets : Möd3rn avec Traumer et Maxime Dangles, ou W.LV.S avec The Driver aka Manu Le Malin. Le 22 septembre, il retrouvera d’ailleurs son acolyte pour un live à quatre mains derrière les platines de Dream Nation. Et ça s’annonce déjà comme un moment fort de ce festival de trois jours au pays des raves, coincé quelque part entre Petit Bain, les Docks de Paris et la plage de Glazart, qui devrait combler les amoureux de techno, dubstep, d&b, trance et hardcore. A cette occasion, Antoine Husson -le vrai nom d’Electric Rescue- offre à Tsugi un set gargantuesque de trois heures pour le Tsugi Podcast 520.

Depuis son troisième album Parallel Behaviours en 2016, le premier publié sur Skryptöm, le producteur parisien continue sur sa lancée avec une série d’EPs et de singles maîtrisés qui oscillent entre electronica et techno. Dans ce set évolutif de trois heures, Electric Rescue veut transporter son auditeur d’une electronica onirique, rêveuse et introspective jusqu’aux contrées plus rugueuses d’une techno authentique, contemporaine et surtout sans concession. Un mix bouillant qui prouve toute l’étendue du talent d’Antoine Husson, maître des machines qui se joue des textures, des structures 4/4 techno à la mode… Le fruit d’un producteur qui a parfaitement assimilé deux décennies d’évolutions techno pour en restituer une vision très personnelle, puissante et incroyablement efficace.


Et bonne nouvelle ! Ce podcast d’Electric Rescue peut être téléchargé gratuitement. Il suffit d’aller sur ce lien, de faire un clic droit sur le player, puis “enregistrer la vidéo”. Le mix se téléchargera alors en MP3.

« One dream, one nation! » Retrouvez le Dream Nation du 21 au 23 septembre, pour trois jours de musique électronique énervée dans des lieux atypiques de Paris, au cours d’un voyage festif, excentrique et libérateur pour évacuer le stress de cette rentrée infernale. Plus d’infos sur le site du festival et sur la page Facebook de l’événement !

Visited 13 times, 1 visit(s) today