Un enfant de 10 ans crée un fanzine punk que tout le monde s’arrache

Le con­fine­ment a du bon. À seule­ment 10 ans, le jeune anglais Arlo Lip­pi­att vient de créer le fanzine musi­cal Pint-Sized Punk con­tenant des inter­views de plusieurs groupes punk du Royaume-Uni. Mieux encore, aujour­d’hui, ce sont les artistes eux-mêmes qui veu­lent y fig­ur­er et des com­man­des des mag­a­zines arrivent des qua­tre coins du monde.

Tient-on le plus jeune jour­nal­iste de l’his­toire ? Arlo Lip­pi­att, 10 ans et fan de punk sem­ble avoir réal­isé son rêve : créer un fanzine musi­cal. Pint-Sized Punk rassem­ble déjà des arti­cles et inter­views de quelques groupes du genre comme IDLES, Man­ic Street Preach­ers ou Dream Wife. Pour­tant, au départ, l’ini­tia­tive vient de sa mère Han­nah, qui voulait occu­per son fils avec un pro­jet sco­laire pen­dant le con­fine­ment. Lorsqu’elle lui demande sur quoi il aimerait écrire, Arlo répon­dra : « Des groupes de punk ». Inter­viewé par la BBC qui lui a con­sacré un reportage, le jeune jour­nal­iste en herbe s’ex­plique : « J’ai décidé de créer ce mag­a­zine car j’aime les per­cus­sions, les gui­tares et les vocals, l’ensem­ble for­mant un gros sand­wich punk ». Des inter­views oui, mais le fanzine con­tient même des illus­tra­tions comme celle du gui­tariste du groupe gal­lois Super Fur­ry Ani­mals, où une rubrique « love / hate » avec, par exem­ple, le groupe Fontaines D.C. qu’il a égale­ment inter­viewé :

Men­su­el, le pro­jet du jeune Arlo fait mouche puisque des com­man­des arrivent même en prove­nance d’Aus­tralie. Le pre­mier numéro est déjà en rup­ture de stock et le sec­ond reçoit des com­man­des en prove­nance des États-Unis. Vic­time de son suc­cès, le jeune Arlo réalise à peine l’am­pleur qu’a pris Pint-Sized Punk : « Au début, nous pen­sions qu’il s’agis­sait seule­ment d’un sou­tien d’amis et de quelques familles, mais main­tenant, il y a même des incon­nus qui nous con­tactent pour nous deman­der des exem­plaires du mag­a­zine, c’est incroy­able ».

Com­man­der les fanzines et good­ies ici

(Vis­ité 2 472 fois)