© Vovotte

Un max de teufs et d’ateliers au Bizarre festival dans le parc de la Villette

Des inter­views, des DJ-sets, de la bonne musique, de l’in­clu­siv­ité et même des ate­liers radio pour les enfants, il ne man­quera pra­tique­ment rien pour pass­er un excel­lent Fes­ti­val Bizarre au parc de la Vil­lette en com­pag­nie de Tsu­gi Radio, du 12 au 22 mai prochain. 

Les 12, 19 et 22 mai, les locaux de Tsu­gi Radio ouvriront leurs portes aux vis­i­teurs et fes­ti­va­liers. Du jeu­di 12 au 22 mai, le stu­dio de la Vil­lette vivra au rythme des évène­ments de la deux­ième édi­tion de Bizarre, fes­ti­val pour com­mu­nautés curieuses. La team Tsu­gi Radio organ­is­era des lives inédits de Mira Ló ou encore The Man Inside Cor­rinne accom­pa­g­né de Plaisir de France pour jouer leur titre “Quel Dra­ma”. Mélis­sa Laveaux et Yanis seront égale­ment à (re)découvrir sur scène et en musique, respec­tive­ment le 12 mai pen­dant “le before” et le 19 mai pour “l’after­work”. Rendez-vous pour l’oc­ca­sion, sur la superbe ter­rasse du stu­dio de Tsu­gi Radio. Devinez quoi ? C’est gra­tu­it et ouvert à tous. Plus d’excuses !
BizarreDécou­verte et trans­mis­sion seront cer­taine­ment les mots d’or­dre en ce prochain 22 mai ‑dimanche des familles homo­parentales — pen­dant lequel douze enfants, entre 8 et 12 ans, suiv­ront un ate­lier d’ini­ti­a­tion aux métiers de la radio. Leur futur est main­tenant ! Ces ani­ma­teurs et jour­nal­istes radio en herbe réalis­eront même leur pro­pre émis­sion de 16 heures à 17 heures, le jour-même. Une véri­ta­ble for­ma­tion en accéléré. Pour s’in­scrire, il suf­fit d’en­voy­er un mail ici : [email protected] Des lec­tures de con­tes seront égale­ment don­nées aux fes­ti­va­liers en herbe cet après-midi. L’ensem­ble des détails des ani­ma­tions du fes­ti­val sont à retrou­ver sur la page Face­book de l’évène­ment Bizarre x Tsu­gi Radio.
Com­ment ne pas en par­ler ? Mais Bizarre, ce fes­ti­val pour com­mu­nautés curieuses, c’est aus­si du club­bing, de la fête et du live. Le col­lec­tif Tech Noire, par exem­ple, pren­dra le con­trôle de À la folie, le 13 mai de 18 heures à 2 heures du matin, pour une série de drag shows saupoudrés de DJ-sets d’EBM, de syn­th­wave, d’i­ta­lo dis­co et de new beat. C’est l’ar­rivée des beaux jours, besoin de plus de sons et de show ?

La nuit du 13 mai se pour­suiv­ra jusqu’au petit matin avec Mus­tang, la soirée “gay gay gay bien ouverte à tout.e.s”. Pour l’oc­ca­sion, À la folie accueillera un line-up con­coc­té aux petits oignons : Zom­bies in Mia­mi, Mas­si­m­il­iano Pagliara, E For Ears & GRĀV_JŌNZ et Fred­er­ic Djaaleb vous emmèneront jusqu’au petit matin dans une scéno­gra­phie unique imag­iné pour l’oc­ca­sion au Pavil­lon Vil­lette, l’an­ci­enne Mai­son des Vétéri­naires des abat­toirs de La Vil­lette pour toute une nuit de club ouverte et mélangée. La Vil­lette et son parc n’at­ten­dent plus que vous pour fêter digne­ment cette sec­onde édi­tion du fes­ti­val Bizarre.

(Vis­ité 514 fois)