Skip to main content
© Vovotte
6 mai 2022

Un max de teufs et d’ateliers au Bizarre festival dans le parc de la Villette

par Guillaume Monnier

Des interviews, des DJ-sets, de la bonne musique, de l’inclusivité et même des ateliers radio pour les enfants, il ne manquera pratiquement rien pour passer un excellent Festival Bizarre au parc de la Villette en compagnie de Tsugi Radio, du 12 au 22 mai prochain.  

Les 12, 19 et 22 mai, les locaux de Tsugi Radio ouvriront leurs portes aux visiteurs et festivaliers. Du jeudi 12 au 22 mai, le studio de la Villette vivra au rythme des évènements de la deuxième édition de Bizarre, festival pour communautés curieuses. La team Tsugi Radio organisera des lives inédits de Mira Ló ou encore The Man Inside Corrinne accompagné de Plaisir de France pour jouer leur titre « Quel Drama ». Mélissa Laveaux et Yanis seront également à (re)découvrir sur scène et en musique, respectivement le 12 mai pendant « le before » et le 19 mai pour « l’afterwork ». Rendez-vous pour l’occasion, sur la superbe terrasse du studio de Tsugi Radio. Devinez quoi ? C’est gratuit et ouvert à tous. Plus d’excuses !
BizarreDécouverte et transmission seront certainement les mots d’ordre en ce prochain 22 mai -dimanche des familles homoparentales – pendant lequel douze enfants, entre 8 et 12 ans, suivront un atelier d’initiation aux métiers de la radio. Leur futur est maintenant ! Ces animateurs et journalistes radio en herbe réaliseront même leur propre émission de 16 heures à 17 heures, le jour-même. Une véritable formation en accéléré. Pour s’inscrire, il suffit d’envoyer un mail ici : [email protected]. Des lectures de contes seront également données aux festivaliers en herbe cet après-midi. L’ensemble des détails des animations du festival sont à retrouver sur la page Facebook de l’évènement Bizarre x Tsugi Radio.
Comment ne pas en parler ? Mais Bizarre, ce festival pour communautés curieuses, c’est aussi du clubbing, de la fête et du live. Le collectif Tech Noire, par exemple, prendra le contrôle de À la folie, le 13 mai de 18 heures à 2 heures du matin, pour une série de drag shows saupoudrés de DJ-sets d’EBM, de synthwave, d’italo disco et de new beat. C’est l’arrivée des beaux jours, besoin de plus de sons et de show ?

La nuit du 13 mai se poursuivra jusqu’au petit matin avec Mustang, la soirée “gay gay gay bien ouverte à tout.e.s”. Pour l’occasion, À la folie accueillera un line-up concocté aux petits oignons : Zombies in Miami, Massimiliano Pagliara, E For Ears & GRĀV_JŌNZ et Frederic Djaaleb vous emmèneront jusqu’au petit matin dans une scénographie unique imaginé pour l’occasion au Pavillon Villette, l’ancienne Maison des Vétérinaires des abattoirs de La Villette pour toute une nuit de club ouverte et mélangée. La Villette et son parc n’attendent plus que vous pour fêter dignement cette seconde édition du festival Bizarre.

Visited 79 times, 1 visit(s) today