Skip to main content
6 septembre 2022

VTSS : Pourquoi il faut écouter son dernier projet ‘Body Mind Hell’

par Adèle Chaumette

Des textes énigmatiques et sensuels, une voix suave et de l’hardcore, la DJ-productrice VTSS réussit le pari périlleux de marier chant et techno. 

Sortie le 25 août dernier, la dernière pépite électro Body Mind Hell de la DJ polonaise Martyna Maja a.k.a VTSS souffle un vent nouveau sur le monde de la techno européenne. Connue pour ses sets déchaînés sur fond de grosse techno acid, surfant sur l’EBM, la reine de la nuit a su nous séduire (encore) avec ce nouveau projet. En effet, Body Mind Hell offre une nouvelle vision de l’univers musical de la DJ, qui en plus d’enflammer les platines, s’avère être une chanteuse de qualité. 

Comme elle ne fait pas les choses à moitié, Martyna sort deux clips pour illustrer ses morceaux « Make You Scream » et « Body Mind Hell », titre éponyme et dernier sorti en date sur Youtube. Réalisé par Jak Payne, le clip présente VTSS en sirène apocalyptique au visage artificiellement altéré. Dans un décor sombre ponctué par de violents flashs stroboscopiques rappelant l’éclairage et l’ambiance d’une rave techno, VTSS nous embarque dans son monde et dans sa conception de son art.

Ayant déjà sorti son EP de 6 titres « Projections » en janvier dernier, ainsi que plusieurs remix déjantés sur Soundcloud, VTSS est décidément dans une très bonne lancée. Pour ne pas s’arrêter la, la DJ et productrice a annoncé la sortie de son prochain EP Circulus Vitiosus le 16 septembre prochain. Le projet sortira chez Technicolour, sous label de Ninja Tune. Représentante de la scène club underground, elle affirme que cet EP est « un autre chapitre de ce personnage de VTSS ». À suivre de près.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par VTSS (@vtss.pl)

Après avoir fait sensation au festival Béton le Havre le 26 août dernier, on la retrouvera à Peacock Society ce week-end aux côtés d’Anetha et Amélie Lens, entre autres, histoire de retourner le dancefloor comme il se doit. 

Visited 107 times, 1 visit(s) today