© DR

Walking Bass : le plus gros Halloween électronique de France lâche son line-up

Le Walk­ing Bass fes­ti­val, organ­isé chaque année le 31 octo­bre ‑logique- plonge ses par­tic­i­pants dans une atmo­sphère gore, ambiance asile psy­chi­a­trique. L’ob­jec­tif ? Réveiller les morts, à grands coups de scream­ers et de sueurs froides, sur fond de tech­no, trance et hard music. On jette un oeil à la prog’.

Pour sa cinquième édi­tion, le Walk­ing Bass annonce la couleur : “Bien­v­enue dans l’asile le plus reculé de la planète”, peut-on lire sur son site. Car cette année, c’est une soirée d’Halloween spé­ciale “cauchemar psy­chi­a­trique” qui attend les fes­ti­va­liers. Éton­nant ? Pas telle­ment. Depuis 2018, le Walk­ing Bass fes­ti­val s’organise le soir du 31 octo­bre autour d’un thème par­ti­c­uli­er pour une nuit  élec­tron­ique. Entre gros sons jusqu’au lever du jour et sueurs froides, le con­cept laisse peu de place à la pas­siv­ité. Au pro­gramme de cette nou­velle édi­tion, les quelque 7500 fes­ti­va­liers atten­dus décou­vriront dans une ambiance inédite 19 artistes, répar­tis sur deux scènes, pour une nuit aux sonorités hard, trance et techno. 

Et quoi de mieux pour coller à l’identité du fes­ti­val, qu’un train fan­tôme et un manège à sen­sa­tions, une des nou­veautés de cette nou­velle édi­tion ? Les walk­ers — com­prenez les par­tic­i­pants du Walk­ing Bass — pour­ront aus­si se met­tre dans l’ambiance avec un ate­lier de maquil­lage. Bref, toutes les con­di­tions sont rem­plies pour fêter Hal­loween comme il se doit. Mais ce n’est pas tout, car l’organisation a égale­ment glis­sé dans cette ambiance volon­taire­ment glauque des bars et food trucks, mais aus­si quelques ani­ma­tions : salon de tatouage, friperie et stu­dio pho­to. L’ambiance ‘asile psy­chi­a­trique’ style Vol au-dessus d’un nid de coucou reprend aus­si un peu de sérieux, le temps de quelques ani­ma­tions autour de la sen­si­bil­i­sa­tion à l’inclusivité et de la préven­tion des risques en milieu fes­tif. Bien­veil­lance, jusqu’au bout du masque.

 

 

Voir cette pub­li­ca­tion sur Instagram

 

Une pub­li­ca­tion partagée par THE WALKING BASS (@walkingbassfestival)

 

Dans une ambiance qui promet de réveiller les morts le temps d’une nuit, impos­si­ble de faire dans la douceur côté pro­gram­ma­tion. Au line-up, car­ton plein de DJs et producteurs·ices aux styles hard music, tech­no et trance. À com­mencer par Gravi­ity, qui envoûtera tout le monde sur la scène prin­ci­pale du Walk­ing Bass. L’alien — pas de juge­ment, c’est parce qu’il porte un masque inté­gral d’alien pen­dant ses sets — mélange beats fréné­tiques et moments plus mélodieux grâce à des notes de piano et de gui­tare, créant un style qui lui est pro­pre. Avec ses kicks trance et la ner­vosité qui accom­pa­g­nent ses mix­es, l’ambiance est assurée. À ses côtés, fig­ure aus­si Belik Boom, qui assur­era de main­tenir la fièvre des fes­ti­va­liers au plus haut sur la grande scène. Sa recette, une trance psy­chédélique planante et un savant mélange des cul­tures et des gen­res, pas­sant d’inspirations ori­en­tales (“Dun­ya”) à des sonorités plus orig­i­nales, jusqu’à sam­pler la bande orig­i­nale d’Harry Pot­ter (“Ava­da Kadabra”). On notera aus­si la présence en force du DJ, pro­duc­teur et man­ag­er du label Peak Records Ajja. Avant sa tournée indi­enne du 16 au 19 novem­bre, l’artiste Suisse promet d’en­sor­cel­er les Walk­ers lors d’une soirée d’Halloween bien agitée. La scène prin­ci­pale accueillera égale­ment Kokmok, Align­ment, Dr Pea­cock, Bil­lx, Nvi­t­ral et Oguz

Sur la sec­onde scène, des artistes dif­férents mais tou­jours la même énergie libéra­trice qui guide la prog’ du Walk­ing Bass. Men­tion spé­ciale pour La Kajo­fol, orig­i­naire du Sud-Ouest de la France et digne représen­tante de la “mys­tikal tekno”, le nom qu’elle donne à son pro­pre style, à base de kicks durs et de bass­es pro­fondes. Sur la petite scène, on retrou­ve aus­si Dekel, dit “le jeune shaman”, pour un DJ set fiévreux à l’ambiance hyp­no­tique. Ces deux artistes partageront les platines avec Kepler, Le Bard, Mais­souille vs Neko, Odd­wave, Modus et L‑Xir.

 

Pour chop­per vos places, ça se passe ici, ou sur la page Face­book du fes­ti­val juste là !