© @simonleloup

115 artistes sur 6 scènes : bienvenue au Paradise City de Bruxelles !

Par­adise City Fes­ti­val rameute une belle pro­gram­ma­tion, ain­si qu’une volon­té indé­fectible de préserv­er notre planète. Avec une pléi­ade de plus de 115 artistes, se pro­duisant sur pas moins de six scènes, le fes­ti­val t’ac­cueille du 30 juin au 2 juil­let pour ren­tr­er défini­tive­ment dans l’été.

L’été approche à grands pas, et la huitième édi­tion de Par­adise City Fes­ti­val aus­si. À deux pas de Brux­elles, le fes­ti­val vous accueille au cœur des jardins pit­toresques d’un château, baigné par des eaux pais­i­bles. Mal­gré ce cadre idyllique et placide, l’am­biance est toute autre. Alors pré­parez vos jambes et votre car­dio, car ces trois jours de fes­tiv­ités risquent bien d’être sportifs ! Et pour ce faire, Par­adise City Fes­ti­val greffe une petite nou­veauté aux cinq scènes déjà présentes : la Micro Stage. Cette six­ième scène accueillera des sets intimes pour faire vibr­er le pub­lic. Cette expan­sion témoigne de l’en­gage­ment de l’évène­ment à offrir de nou­velles expéri­ences musi­cales à ses fer­vents adeptes.

Paradise City

© @simonleloup

Par­mi les artistes pro­gram­més sur la Live Stage (anci­en­nement appelée Are­na Stage), on retrou­ve l’Aus­tralien RY X. Avec une musique ensoleil­lée mêlant habile­ment les sonorités folk, indie et élec­tron­iques, et une énergie brute font de lui le choix idéal pour inau­gur­er cette scène. Et pour les danseurs en quête de sen­sa­tions fortes, ils pour­ront se délecter sur des enivrantes per­for­mances d’Inner City, l’un des groupes house les plus pro­lifiques de Detroit. Mis à part les lives, de très bon sets vous atten­dent pour danser jours et nuits. Et une place de choix est accordée à la scène locale, met­tant en lumière des tal­ents qui ont fait leurs preuves dans les clubs under­ground du pays. De belles têtes comme CJ Bol­land, pio­nnier du New Beat, le maître des rythmes soul­ful DTM Funk et le sélec­tion­neur de musique dance Far Out Radio Sys­tem… Et de nom­breux autres artistes risquent de vous réjouir, alors décou­vrez sans plus atten­dre la suite de la prog’ ici !

 

Out­re la pro­gram­ma­tion musi­cale, le fes­ti­val se démar­que par son engage­ment écologique. Il est fier d’être label­lisé “Out­stand­ing” par A Green­er Fes­ti­val, une organ­i­sa­tion qui encour­age les événe­ments à devenir plus durables et à réduire leur impact sur l’en­vi­ron­nement. Ain­si, il divulgue tous les cal­culs de CO2, les audits réal­isés par A Green­er Fes­ti­val ain­si que ses suc­cès et ses échecs. L’ob­jec­tif : con­tin­uer d’être le fes­ti­val de musique le plus vert de Bel­gique et ren­dre l’ensem­ble du secteur plus respectueux de l’environnement.

Autrement, n’at­ten­dez plus pour chop­er vos bil­lets sur le site du fes­ti­val pour 3 jours, où un éven­tail éclec­tique de DJs et engage­ment écore­spon­s­able ne font qu’un.