Sea You 2025, Beach Republic au sud de l’Allemagne

par | 30 06 2025 | festival

Sea You Festival revient du 18 au 20 juillet pour retrouver le cadre idyllique du lac Tunisee (Allemagne), à quelques encablures de la frontière française. Baignade et danse sur l’eau, sports nautiques gratuits… Et évidemment les musiques électroniques dans toute leur splendeur, avec plus de 150 artistes répartis sur 6 scènes.

Welcome to the Beach Republic. C’est -sans doute aucun- le meilleur festival électronique en Allemagne cet été. Ce n’est pas seulement nous qui le disons : Sea You a été élu en novembre 2024 à Versailles ‘Meilleur Festival d’Europe de l’Est‘. Bienvenue au bord du lac Tunisee près de Fribourg dans le Sud de l’Allemagne. Ici se dresse Sea You, qui fêtait l’an dernier sa 10ᵉ édition et qui nous avait laissé un souvenir marquant.

Du 18 au 20 juillet à Sea You, plus de 150 artistes électroniques vont se relayer. Avec parmi eux, la fine fleur de la scène techno, house, deep house, psychédélique… Faisons le tour. On va retrouver de très gros noms du milieu, entre autres une flopée d’illustres producteurs et DJ allemands avec Kevin de Vries, l’infatigable Paul Kalkbrenner (live), Klangkuenstler, Jan Blomqvist, mais Sven Väth et Len Faki qui nous avaient mis de belles tartes au Sziget l’an dernier (dans le très bon sens du terme) !

Parmi les autres très gros noms électro, on a forcément noté Nina Kraviz, jamais avares en pépites énervées ; le Danois Kölsch ; l’Italienne hyperactive Deborah De Luca ; le phénomène birtannique Charlie Sparks avec techno acid-indus’ ; Hector Oaks, les Français NTO, Worakls et le vengeur masqué I Hate Models. Sans oublier le divin chauve (pas Zizou, l’autre) Vitalic, toujours là pour nous envoyer au 7e ciel.

On vous le disait, la programmation est aussi faite de noms qui puisent plutôt dans la musique psychédélique et progressive, comme Liquid Souml, Interactive Noise, Hatikwa, Atype ou Bastoyz. lien ? Sea You, au-delà d’une affiche bien remplie tant en quantité qu’en qualité, c’est aussi tous les à coté dont évidemment le cadre magique. Profitez des lives et sets littéralement les pieds dans l’eau, au bord ou dans les eaux du lac.

Au fil des trois jours, vous pourrez même profiter de ski nautique gratuits, de danse sur l’eau, vous pourrez vous affaler sur des lits libanais ou sur des flamands roses gonflables pour dériver sur le lac… Et tout autour de vous, des gens qui dansent un peu partout. Le festival s’arme chaque année de nouveautés, pour rendre l’expérience encore plus canon. Ici ce sont des détails, mais qui feront la diff : davantage d’espaces ombragés, une installation d’art moderne de 70 m, un réseau mobile étendu ou encore un camping amélioré. Tout pour plaire.

C’est une expérience idyllique, parfaite parenthèse de détente et de musique qui vous attend au Sea You ! Prenons vite nos places, juste ici. Nous, on y sera. Sea You there !

Infos et billetterie du Sea You Festival -> https://www.seayou-festival.de/index_fra.html

Sea You sur Instagram -> https://www.instagram.com/seayou_festival

Sea You sur Facebook -> https://www.facebook.com/SeaYouFestival