🔊 Pépites EBM sur pépites electro : le label de Jensen Interceptor régale

par | 9 03 2021 | news

Jensen Interceptor a annoncé la sortie du huitième volume des International Chromies, une série d’EPs lancée l’année dernière sur son label International Chrome. Les bénéfices de la vente des EPs sont reversés à une organisation caritative.

37 apparitions discographiques en moins de dix ans : c’est comme ça que Jensen Interceptor est devenu l’un des plus ardents défenseur de l’electro et plus particulièrement de l’EBM ces dernières années. Après des apparitions sur des labels reconnus dans le genre comme CPU ou Boysnoize Records, il lance son propre label International Chrome en 2018 avec un premier EP signé en collaboration avec The Hacker, une bombe où se mélangent brillamment ses genres de prédilections. Les sorties suivantes du label sont de la même qualité avec l’apparition d’un vétéran du genre comme DeFeKT ou de la nouvelle-venue Luz1e.

Jensen Interceptor a lancé l’année dernière sur son label une série de compilations adéquatement intitulées International Chromies. Elles permettent de créer un axe de sorties electro avec parfois des artistes qui n’en sont à l’origine pas issus comme l’Australien Mall Grab, ou d’autres plus évidents comme CYRK ou bien sûr Jensen Interceptor lui-même, toujours aussi prolifique, où se mêlent ghetto-tech, electro, EBM et techno. Sur les cinq tracks de ce huitième EP – déjà disponible en digital et dont la sortie vinyle est prévue pour le 2 mai – on peut noter sur la face A la présence de notre Voiron national. Il signe là un track qui ressemble à s’y méprendre à du Drexciya ; de quoi s’implanter plus encore sur la scène internationale.

 

À lire également
Tsugi Podcast 353 : Voiron

 

Comme pour chaque entrée de la série, les fonds générés par les ventes de ce volume seront reversés à une organisation caritative, cette fois-ci à The School Of Bop à Londres, une organisation caritative où sont proposés des ateliers de production hip-hop, soul, jazz, garage, drill, afrobeat ou grime. L’objectif de l’organisation est de sensibiliser les jeunes de 13 à 25 ans à la musique et leur montrer qu’elle peut constituer une voie de carrière viable, tout autant qu’une passion créative et thérapeutique. Un joli pied de nez à l’une des dernières campagnes du gouvernement britannique…

 

À lire également
Pourquoi cette campagne du gouvernement anglais pour la cybersécurité est une honte