Agar Agar revient avec le survolté « Trouble » et un nouveau clip tout en 3D
Le duo Agar Agar est de retour et tease son prochain album avec le clip de « Trouble », réalisé par un logiciel de jeu de vidéo. Embarquez donc dans cet univers zelda-esque où sauter est sans issue.
Le dernier album d’Agar Agar, ça date non ? 2018 semble loin. À une pandémie-lumière. Clara et Armand reviennent enfin avec le single « Trouble »et un nouveau clip annonciateur d’un futur troisième album. Le single fait d’ailleurs terriblement écho à cette période que l’on vient de traverser. Le duo l’a écrit dans un moment d’ennui extrême. « Trouble » raconte ainsi le fait d’être enfermé dans des frontières finies, le besoin de s’en échapper et la lassitude qui nous gagne lorsque la fuite est impossible. Mmmh, hello confinement et mental breakdowns. Cependant, Clara et Armand voient, dans ce cycle infini, de la beauté et de la poésie et non de la nostalgie. « On finit même par trouver une certaine beauté dans ce cycle infini du renouveau : c’est la poésie de la répétition sur laquelle on a un contrôle total puisqu’on la connaît par coeur », racontent-ils. Depuis leur single « Biceps », la rythmique d’Agar Agar s’est accélérée, intensifiée. On est loin du groove lent de « Prettiest Virgin ». « Trouble » est une quête urgente de liberté. Furieuse et mystique.
Alors pour retranscrire ce sentiment, Agar Agar a choisi d’illustrer « Trouble » par un clip réalisé en 3D via un logiciel de jeu vidéo. On débarque dans un univers semblable à Zelda. Notyet, le personnage du jeu, est coincé sur une île au-dessus des nuages sans moyen de s’en échapper. La seule solution? Sauter. Et c’est ce que va faire Notyet. Mais comme dans tout jeu vidéo, le personnage est condamné à réapparaître immédiatement après chaque mort. Et les sauts s’enchainent sans jamais aboutir à la libération. Enfin, le clip se conclue par l’évocation d’un amour perdu. Serait-ce la quête du jeu vidéo, Player Non Player, d’Agar Agar censé accompagner la sortie de leur album ? Pour l’instant, le mystère reste entier. Mais ce premier clip donne un avant-goût de l’univers dans lequel le duo souhaite nous embarquer avec leur troisième projet. Autant dire que nous, on a hâte, car ce n’est pas tous les jours qu’un groupe développe un jeu vidéo pour un album.