David Shaw And The Beat, clip fou avant le live à Petit Bain
David Shaw n’est pas du genre à avoir froid aux yeux. Après un très bon nouveau double album sorti en novembre, Love Songs With a Kick Vol. Two & Three, David Shaw And The Beat a dévoilé l’hypnotisant clip de ‘Snuff Romance’. De quoi nous donner envie de foncer vérifier ça le 20 mars, pour leur prochain live à Petit Bain.
David Shaw n’en est pas à son premier coup d’essai. Originaire de Manchester, il a forgé son identité sonore au sein des contre-cultures punk, rave et garage. Avant d’évoluer en solo sous David Shaw And The Beat, il a exploré l’électronique sous l’alias Siskid, collaboré avec Vitalic et Jennifer Cardini, et joué au sein de Blackstrobe. Son ADN musical s’ancre dans une hybridation de toutes ses expériences : cold wave, techno, pop industrielle, pour un rendu aussi abrasif que viscéral.
On retient de son dernier double album le titre « Snuff Romance », et ça tombe bien puisqu’il est désormais clippé. Les images, réalisées par Alexandre Moors (connu pour ses collaborations avec Miley Cyrus, Kendrick Lamar ou Beyoncé) traduit visuellement tout le propos du morceau. Cru, autant dans ses dérives sexuelles que dans les plats posés sur la table du buffet, le clip de « Snuff Romance » (l’allusion aux stupéfiants était assez claire?) évoque un remake de La Grande Bouffe de Marco Ferreri. Créatures libertines, insectes et nourriture se confondent pour incarner les longues discussions nocturnes de David Shaw et de sa compagne Draghixa, ancienne actrice de films X à qui il a dédié son dernier double-album.
À lire sur tsugi.fr : En écoute: David Shaw de retour avec deux disques en une semaine
‘Snuff Romance’ ne se limite pas à son enrobage sonore fascinant : il porte en lui une histoire, celle de Draghixa, muse et compagne de l’artiste. Shaw y relate son parcours dans l’industrie du cinéma pour adultes, monde contrasté entre rencontres bienveillantes et tentatives de possession.

© Titouan Masse
Porté par une voix à la fois narrative et incantatoire, David Shaw délivre un morceau au groove implacable, avec un riff de Moog qui sonne à la façon d’un mantra électronique. L’ombre d’une disco wave plane sur cette composition, baignée d’échos psychédéliques et d’une énergie presque cérémoniale.
Voir cette publication sur Instagram
Une célébration que les plus chanceux·ses auront l’opportunité de découvrir sur la scène de Petit Bain le 20 mars ! Prêt·e·s à plonger au milieu des flammes de Love Songs With a Kick ? La billetterie est ici.