Depeche Mode : quatre inédits de ‘Memento Mori’ dans un futur album live 

par | 23 10 2025 | news

Le groupe a annoncé la sortie de Memento Mori : Mexico City, un album live de leur tournée, le 5 décembre. Le morceau “In the end” est disponible dès ce vendredi. 

Depeche Mode n’en a pas terminé avec Memento Mori. Le groupe britannique a annoncé la sortie d’une version live de cet album, enregistrée lors de ses trois concerts au stade Foro Sol de Mexico en 2023 devant 200 000 personnes. Le projet comprendra quatre chansons inédites issues de sessions en studio réalisées en 2022 : “In the end”, “Survive”, “Give yourself to me” et “Life 2.0”

Depeche Mode : quand la musique dialogue avec la mort

“In the end”, l’un des quatre inédits, sera disponible ce vendredi sur toutes les plateformes de streaming. Sa sortie accompagne celle de Depeche Mode : M, un film documentaire consacré au groupe et tourné lors de leurs concerts au Mexique. Il sera projeté en salles à partir du 28 octobre

Réalisé par Fernando Frias, le film dépasse la simple captation de performances lives : il explore la relation entre la musique de Depeche Mode et la culture mexicaine, en particulier son rapport à la mort avec El Día de Los Muertos (le Jour des Morts). Cette thématique est profondément liée à l’album Memento Mori (en latin “Aie à l’esprit que tu meurs”) – quinzième album studio du groupe – réalisé après le décès de Andrew Fletcher, membre fondateur de Depeche Mode. 

Memento Mori : Mexico City sort le 5 décembre avec une version digitale et physique (un coffret DVD/Bluray + 2 CD).