© Kynsie

Dharma Techno Festival, là où techno et quête de soi fusionnent

Préparez-vous à une expéri­ence tran­scen­dante, avec la troisième édi­tion du Dhar­ma Tech­no Fes­ti­val, orchestrée par Equa­nim­i­ty. Du 5 au 9 Juil­let 2023, les ter­res bucol­iques de la cam­pagne bour­guignonne se méta­mor­pho­sent en un sanc­tu­aire de médi­ta­tion et de danse, où la tech­no vibre en har­monie avec la quête de soi.

Dans cet écrin de sérénité, le Dhar­ma Tech­no Fes­ti­val pro­pose une approche nova­trice de la fête et repousse les lim­ites des con­ven­tions. Au-delà de l’ef­fer­ves­cence musi­cale, les fes­ti­va­liers auront l’oc­ca­sion de se décon­necter du tumulte du quo­ti­di­en, grâce à deux péri­odes de silence de 3 heures par jour (oui). Oubliez les drogues et l’al­cool : ici, l’essence de la fête réside dans la clarté d’e­sprit et l’é­panouisse­ment col­lec­tif. En met­tant en avant cette quête du bien-être, le fes­ti­val vise à favoris­er une meilleure con­nais­sance de soi, à nour­rir une bien­veil­lance et à bâtir une atmo­sphère de célébra­tion con­struc­tive où la musique élec­tron­ique devient un catal­y­seur de tran­scen­dance et d’évo­lu­tion personnelle.

 

À lire sur Tsugi.fr :: Dharma Techno Festival, le premier micro-festival qui mêle méditation et musique de rave

 

Le joy­au de cette aven­ture réside aus­si dans une sélec­tion artis­tique soigneuse­ment élaborée : Zaraty pro­pose un univers avec mélodies poé­tiques, des rythmes entraî­nants et des voix envoû­tantes. Til­da, pro­duc­trice et DJ d’o­rig­ine franco-australienne, ensor­celle les dance­floors avec sa tech­no hyp­no­tique, tis­sant des ambiances oscil­lant entre obscu­rité et lumière, groove lanci­nant et éclat scin­til­lant. Mais c’est peut-être (.On.Iris.) qui nous entraîn­era le plus loin, dans les méan­dres de la con­science ! À tra­vers une expéri­ence sonore et visuelle immer­sive, cet artiste nous plonge dans une écoute abyssalle, invi­tant à nous retrou­ver au plus pro­fond de nous-mêmes. La magie con­tin­ue avec Baby­lon Joke et ses con­trées musi­cales, allant de l’am­biance envoû­tante aux sonorités maghrébines : le tout fusion­né dans une tech­no trib­ale résol­u­ment pos­i­tive. Enfin, Mist­ikri nous emmène dans un épopée extrav­a­gante où les beats à con­tretemps, la tech­no, et les influ­ences des musiques du monde s’en­tremê­lent dans une sym­phonie polyrythmique.

Alors rendez-vous le 5 juil­let ! Autrement, la bil­let­terie vous attend sur le site du fes­ti­val.