© DR

Silly Boy Blue, ECHT!, Charlotte Fever… Les clips de la semaine

Quoi de mieux qu’une sélec­tion pointilleuse des nou­veaux clips de la semaine pour com­mencer le mois de juin ! Au pro­gramme, Sil­ly Boy Blue nous emmène dans un monde vam­pirique ; les mem­bres du groupe Ral­lye se déguisent en immenses peluches pour déclar­er son amour et ECHT! se résout à l’u­til­i­sa­tion des intel­li­gences arti­fi­cielles pour met­tre en avant sa vision artistique.

 

Silly Boy Blue — “Sparks”

Dans ce clip réal­isé par David Fontao, Sil­ly Boy Blue entame un road trip en cor­bil­lard accom­pa­g­née de son amant. Le duo aux airs vam­piriques s’aven­ture à tra­vers des routes de cam­pagne lugubres pour témoign­er leur amour. Si ce pre­mier titre issu de son dernier album Eter­nal Lover sem­ble maus­sade, détrompez-vous ! Empli d’e­spoir, “Sparks” est résol­u­ment tourné vers l’avenir, comme une sorte de renouveau.

 

Rallye — “emoji ❤️”

Dans cette déc­la­ra­tion, ce poème, les mem­bres du groupe de pop aux influ­ences rock psy­ché’ se déguisent en mas­cottes. Une manière sub­tile de dis­simuler une cer­taine timid­ité ! Avec la sim­plic­ité d’un texte en qua­tre stro­phes, cette bal­lade est un aveu sincère, démon­trant qu’ils ne sont pas que bons à cass­er des amplis. Entre trag­ique et comique, Ral­lye nous donne la main, et on l’at­trape sans hésiter.

 

CMAT — “Have Fun!”

Tourné entre Paris et Dublin, le clip du morceau “Have fun!” met en scène CMAT à la recherche d’une jeunesse éter­nelle, de sa beauté d’an­tan. Son expéri­ence tourne au fias­co. Elle est trans­portée dans les années 1700, en plein coeur de la ‘Ville Lumière’. Prise en otage par une équipe bur­lesque, la chanteuse irlandaise doit endoss­er, à con­trecœur, le rôle de Marie-Antoinette. Petit à petit, elle se prend au jeu et finit par s’en amuser. Mais à jouer avec l’ex­cès elle finit comme Louis XIV, guillotinée !

 

Maybe Merlin — “Headlong”

Head­long” de Maybe Mer­lin est un clip visuelle­ment puis­sant qui puise son inspi­ra­tion dans l’esthé­tique des man­gas. Dans ce périple onirique, les per­son­nages explorent l’in­con­nu, brisant les bar­rières qui les entourent pour trou­ver leur place dans l’u­nivers. Réal­isé par Dori­an Escour­rou, ce titre nous invite à nous con­necter à ce qui nous entoure, sans limites.

 

Charlotte Fever — “Plage convexe”

Le nou­veau clip de Char­lotte Fever, “Plage con­vexe”, nous plonge dans une ambiance ensoleil­lée en bord de mer. Cette balade groovy aux notes électro-pop acidulées incar­ne l’u­nivers poé­tique et aqua­tique du duo. Inspiré d’in­flu­ences allant de Mud­dy Monk à Pond et Tame Impala, ce morceau nous trans­porte dans une vague de bonnes vibra­tions à l’im­age du clip.

 

ECHT! — “Cheesecake”

Le quatuor jazz-electro belge ECHT! nous éblouit une fois de plus avec leur dernier clip, “Cheese­cake”. Dio­go Heinen, Yoann Stehr et Lukas Gevaert, ont réal­isé cette vidéo en inté­grant une intel­li­gence arti­fi­cielle à leur proces­sus créatif. ECHT! explore les ter­ri­toires inex­plorés de la pro­duc­tion vidéo pilotée par l’IA, inver­sant les rôles entre l’homme et la tech­nolo­gie. Préparez-vous à plonger dans cet univers où l’art et le pro­grès numérique se rejoignent pour boni­fi­er cette usine à cheescakes.