Discogs : record absolu pour ses catalogues en 2024
Discogs, célèbre plateforme de catalogage et de collection musicale, a établi un record en 2024 : avec plus de 105.7 millions de disques ont été catalogués par ses membres. Un chiffre inégalé dans l’histoire de la plateforme musicale.
En 2024, Discogs a explosé les compteurs avec 105.7 millions de disques catalogués ! Ça fait 2 millions de vinyles, CD et autres pépites ajoutées chaque semaine. Une belle performance pour une époque où le streaming a quasiment tout raflé. C’est encore le bon vieux vinyle qui mène la danse, talonné par le CD.
Very Discogs
Côté classiques intemporels, The Dark Side of The Moon de Pink Floyd reste le chouchou des collectionneurs, tandis que le vinyle ultra-qualité de Random Access Memories de Daft Punk continue de séduire. Mais les stars de 2024 ne sont pas en reste : The Tortured Poet’s Department de Taylor Swift a envahi 130 000 collections, suivie par Brat de Charli XCX avec plus de 40 000 fans qui n’ont pas résisté à l’ajouter à leurs étagères.
Et que dire des grosses affaires ? La vente de l’année revient à un exemplaire ultra-rare du All Tomorrow’s Parties de The Velvet Underground and Nico, adjugé à 30 000 dollars. Pour ce prix-là, le vendeur a même livré le disque en main propre.
Chez Discogs, les passionné-es ne plaisantent pas avec la rareté, et 2024 prouve que la collection musicale reste une affaire sérieusement excitante.
À lire également sur Tsugi : Olivier Portal, âme de Playin’ 4 The City est mort