Skip to main content
© Capture d'écran YouTube 'Denial Is A River - Doechii'
3 janvier 2025

Doechii va rouler sur 2025, elle le prouve dès le début d’année

par Corentin Fraisse

Hold up. Doechii, la rappeuse de Tampa continue de faire fructifier le succès de son album Alligator Bites Never Heal. Elle vient de sortir un clip tonitruant pour l’un des meilleurs tracks de l’album. Belle manière d’annoncer qu’elle ne chômera pas cette année : les autres artistes sont prévenus. 

À l’heure où le clip vidéo (de manière globale) ne fascine plus les foules et perd de son intérêt, certain-es artistes n’ont pas complètement renoncé au format. C’est parfois même un terrain de jeu idéal pour démontrer sa créativité, ou la largesse d’une palette artistique. C’est le cas de Doechii, qui a vu sa carrière prendre un nouvel élan fin 2024.

 

À lire sur tsugi.fr : Top albums 2024 : la sélection de Tsugi 💿

 

La rappeuse de Tampa en Floride, est d’ailleurs loin d’être inconnue : il y a deux ans, on se souvient avoir poncé son passage chez Colors, ainsi que sa collaboration avec la superstar RnB SZA. En 2024 elle est revenue avec l’excellent album Alligator Bites Never Heal, et surtout avec des dents qui rayent le parquet.

Chacune de ses performances filmées est un événement : son Tiny Desk Concert sur la chaîne YouTube de NPR a déjà rassemblé 5.5 millions de viewers en moins de trois semaines, et son passage chez Genius pour défendre son track ‘Denial Is A River’ a été repris partout sur l’outil Internet. La faute a un texte drôle et incarné, comme un vent frais sur la boom bap à l’ancienne.

 

Doechii, menton levé

Et Doechii a décidé de commencer 2025 de la même manière, c’est-à-dire en trombe, en publiant le clip très malin du fameux ‘Denial Is A River’ tout début janvier. Avec en primer, un livestream animé et tout en détente. Voyez plutôt.

Après quelques jours de teasing, voici venu ce clip très habile réalisé par James Mackel et Carlos Acosta. Ambiance sitcom des années 1990, bien kitsch et stéréotypée, rires forcés en post-prod… Qui se transformera en séquence très cinématographique, plus travaillée et immersive en fin de vidéo, traveling arrière avec Doechii au centre de l’image. Tout ça jusqu’à l’explosion.

 

À lire sur tsugi.fr : Calling Marian, la tête dans les étoiles | INTERVIEW

 

On ne va pas être très originaux en annonçant une grande année de la part de Doechii. Mais si vous n’étiez pas encore montés dans le train, on vous conseille de prendre un ticket pour le prochain arrêt. Et espérons qu’elle repasse par nos contrées françaises en 2025.

 

doechii

© Capture d’écran YouTube ‘Denial Is A River – Doechii’

 

Visited 374 times, 2 visit(s) today