Skip to main content
17 décembre 2018

Elipse : 7 heures de trance et de techno sur les docks de Paris

par Victor Goury-Laffont

Un peu de techno pour bien préparer Noël ? Au Dock Eiffel d’Aubervilliers, le collectif Elipse organise ce samedi son premier événement : « Rebirth ». Entre futurisme et retour aux classiques, l’organisation mettra en avant à la fois la techno old school et les nouvelles technologies. Côté scénographie, les participants se verront proposer projections 3d et tunnels de lumières. Selon Elipse, cette utilisation de moyens technologiques permettra de « façonner les goûts artistiques de demain« .

Côté musique, la soirée parisienne accueillera des vétérans de la musique électronique plutôt que des nouveautés. Ce n’est pas pour déplaire : la programmation comporte pour l’heure quatre artistes ayant fortement influencé les scènes techno et trance des trois dernières décennies. Plusieurs d’entre eux arriveront d’outre-Rhin, à commencer par Brooklyn Bounce DJ. Avec « The Theme (Of Progressive Attack) » ou encore « Bass, Beats & Melody », le duo allemand a connu un succès tant commercial que underground et devrait offrir un set entre hardstyle et trance. Autre figure des années 90, Da Hool sera présent au rendez-vous. Auteur de l’hymne de la Love Parade, il est l’un des ambassadeurs les plus connus de la culture rave berlinoise de la fin du 20ème siècle.

Troisième nom de la programmation, Kai Tracid. Adeptes des sonorités acid, le Francfortois fait danser les foules depuis 1995. Côté anciens, le dernier musicien annoncé arrivera cette fois d’Italie. Producteur de techno, ancien membre du groupe d’eurodance Capella, Mauro Picotto vient s’ajouter à cette liste étoffée. Elipse y a ajouté aujourd’hui Injected, producteurs français de techno, hardcore et acid en tant que représentants de la nouvelle génération. Un retour aux années 90, comme un symbole de l’endurance des musiques électroniques.

Plus d’informations sur l’événement Facebook.

Visited 17 times, 1 visit(s) today