Skip to main content
Toi, toi, mon toit © Avatam studio
6 juin 2023

Festival Days Off : la Philharmonie de Paris s’aventure du côté électronique

par Marion Sammarcelli

On vous en parle depuis quelques temps : du 29 juin au 8 juillet 2023, la Philharmonie de Paris accueille le festival Days Off pour conclure sa saison en beauté. Éclectique, cet événement vous cache bien des surprises. En effet, aux côtés de Sigur Rós, Interpol, José González ou encore Lous and the Yakuza, Panda Bear et Sonic Boom ; deux soirées dédiées aux musiques électroniques trouveront leur place, tandis que Chloé et Ben Shemie présenteront leur side-project High Season. Ça promet. 

 

Musiques électroniques et lieu insolite

La Philharmonie de Paris a un toit. Oui. Mais que faire de cette information ? Pourtant, vous verrez que l’info est importante. En effet, il s’agit d’un toit sur lequel on peut danser. Et pour lui faire honneur, le festival Days Off y organise les soirées d’ouverture et de clôture de sa 13ème édition. Pour couronner le tout, il s’agira de musique électronique ! Alors rendez-vous une première fois le jeudi 29 juin pour un open-air, en compagnie de trois figures du label londonnien Erased Tapes : venez danser au soleil sur les mélodies ambient du duo Kiasmos puis de Rival Consoles ainsi que sur les prod’ rythmées de Crayon. Comme un éveil du festival Days Off, tout en douceur.

Le samedi 8 juillet, pour clore cette parenthèse musicale enchantée, c’est le label français Roche Musique qui viendra célébrer ses dix ans sur le rooftop de la Philharmonie. Au programme ? French Touch ! Retrouvez Cézaire -boss du label- et sa house intemporelle, le funk de Kartell puis les rythmiques endiablées de la DJ Didi Han.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Roche Musique (@rochemusique)

 

High Season : quand la papesse de la techno s’associe au roi de la musique expérimentale

Une autre surprise de taille s’est glissée dans la programmation du festival Days Off. On l’avait d’ailleurs sélectionné pour notre chronique des projets de la semaine : Chloé et Ben Shemie présenteront leur album The Call, issu de leur side-project High Season le samedi 1er juillet à Days Off. Vous ne trouverez pas deux projets comme High Season. Chloé et Ben Shemie -deux artistes aux influences bien différentes- associent leurs univers : la force de la techno et du clubbing pour l’une, le caractère introspectif de la musique expérimentale pour l’un. Alors ce concert est définitivement à ne pas manquer. Si Chloé amène les rythmiques percussives d’un genre qu’elle côtoie depuis les années 1990, Ben Shemie enroule voix planantes, guitares lancinantes et expérimentations indie-rock rétro-futuristes. À deux, ils prennent le pari de créer des sonorités singulières et surprenantes. Sur scène, il s’agira d’un échange entre les deux artistes.

Alors, il est encore temps de choper vos billets pour cette soirée, et c’est par ici !

Visited 40 times, 1 visit(s) today