Vous ne savez toujours pas où fêter Halloween ? Pour éviter de passer un vendredi vraiment horrifique, Tsugi vous a concocté une liste de dix soirées exceptionnelles dans la capitale. À consommer sans modération.
La plus queer : GenderFvck Klub (FGO Barbara)
Direction le FGO Barbara pour l’édition spéciale Halloween du GenderFvck Klub, soirée clubbing 100 % queer. Aux platines : Gemini K, host de la soirée, mais aussi Kirara, DJ et productrice lyonnaise aux breaks exaltants, capable de naviguer entre acid, detroit house, jungle et ghetto tech, ainsi que Lucifer, enfant de La Réunion qui insuffle à ses sets l’énergie de son île, mêlée à des sonorités house, trance et techno. Le tout sera accompagné de performances drag horrifiques. Attention : déguisement obligatoire pour entrer dans la danse.
La plus techno-friendly : SETH Exodus Halloween 2025 (Arena Grand Paris)
Amatrice et amateurs de techno industrielle, de hardgroove, d’acid et de trance, rendez-vous à l’Arena Grand Paris pour fêter le retour des soirées Exodus. Pour l’occasion, SETH promet de métamorphoser les 10 000 m² de l’Arena avec une scénographie d’Halloween monumentale. Côté line-up, la programmation s’annonce tout aussi alléchante : AIROD, figure de la techno française, partagera la scène avec Jacidorex et son Acid Hybrid Live, Regal qui dévoilera pour la première fois son projet Acidboy, mais aussi Yasmin Regisford, Kaltblume ou encore BDS.
La plus LV2 espagnol compatible : Fiesta de los muertos (La Bellevilloise)
Pas fan de techno ? Aucun souci : direction le Mexique pour une soirée haute en couleur à la Bellevilloise. Au programme de cette Fiesta de los Muertos : cours de salsa, showcases, stands de maquillage, DJ sets et drag shows. De quoi célébrer dignement la fête des morts version latino. Et pour parfaire le voyage, vos papilles ne seront pas en reste grâce aux stands de Mexican food qui promettent de régaler tout le monde. On a déjà l’eau à la bouche.
La plus déjantée : Le Rocky Arthur Picture Show (Madame Arthur)
Autre lieu, autre ambiance : le mythique cabaret Madame Arthur propose sa version revisitée du Rocky Horror Picture Show avec une soirée queer, pailletée — mais quand même horrifique —, dans un décor Belle-époque. Blind test géant, cabaret drag, Dj sets 100% musique française, et surprises d’Halloween devraient vous tenir éveillés toute la nuit. Et si vous venez déguisés, la maison promet d’offrir un shot Dracula. Que demande le peuple ?
La plus spirituelle : Afro Queer Rising (Le Hasard Ludique)
Le collectif d’artistes queers racisé·e·s et afrodescendant·e·s Afro Queer Rising convoque les esprits pour une soirée “envoûtante et mystique” au Hasard Ludique. Ceux du cabaret pour commencer, avec des performances artistiques puissantes, puis ceux du dancefloor avec le collectif Tresor Party. Karaba, Kleopatra Divine, Mokish b2b Oka et Monsieur Tresor navigueront entre dancehall, UK drill, hardgroove, techno, house, jersey et afrobeats. Un beau mélange qui nous fera exorciser les mauvaises énergies de la semaine.
La plus caliente : Jetlag : Sueños del infierno (Le Trabendo)
Quoi de mieux qu’une soirée Jetlag — et au Trabendo qui plus est — pour se réchauffer en un soir frissonnant d’Halloween ? Le collectif aux soirées latino les plus endiablées vous donne rendez-vous cette année encore pour vous déhancher sur du reggaeton et du dembow dominicain au milieu des anges démoniaques et autres créatures venues performer pour l’occasion. Pas de doute vu la chaleur, on est bien au cœur de l’enfer.
- À lire aussi sur Tsugi.fr : Arte Mix Ø Trabendo 2025 : Dylan Dylan, Nathalie Duchene, Cassius b2b DJ Falcon b2b Étienne de Crecy, Tatyana Jane
La plus ésotérique : le bal des sorcier.e.s (Le Sample)
Tarot, rituels et magie collective sont au programme de la soirée d’Halloween du Sample, organisée par le collectif La Voisin. Il y aura également des cours de salsa colombienne ainsi que des stands d’arts et de littérature féministe – la soirée la plus ésotérique mais aussi la plus sapio, idéal pour rencontrer sa future âme soeur qui ne pratique que le polyA. Bien sûr, le Sample n’oubliera pas de nous faire danser avec les lives de Inès Cherifi, DJ Camslut, Gothirette et Lux.
La plus XXL : la Flash Cocotte (Wanderlust/FVTVR)
Pour Halloween, la plus célèbre des soirées queer parisiennes revient pour un format XXL s’étalant entre le Wanderlust et FVTVR. Deux étages, quatre espaces pour se déhancher toute la nuit et profiter de différents univers musicaux : house, trance, techno et hyperpop.
La valeur sûre : Fluid Halloween (La Machine du Moulin-Rouge)
La soirée Fluid s’installe à La Machine du Moulin Rouge avec un line-up composé de Metaraph, Arman John, DJ Sonnenbrand, Helena Lauwaert, Etera et Two Dots. En bref, de la hardhouse et groove dans une salle, de la techno et de la trance dans l’autre. À chaque fois, un soundsystem au top. Parfois, ce sont les choses simples qui font le plus de bien.

