La Douve Festival reprend possession des murs du château d’Egreville pour trois jours de gastromusique — de la gastronomie et de la musique en résumé — du 3 au 5 juillet prochains. Focus sur cette douzième édition aussi délicieuse que pimentée.
Au fin fond de la Seine-et-Marne (77), la forteresse musicale de La Douve Festival devient la résidence à la fois des plus téméraires que des plus paresseux. Au menu de ces trois jours : des activités, des spectacles, de la nourriture de qualité, et surtout, du gros son pour résonner jusqu’aux oreilles de Garmond du Donjon — le tout premier propriétaire du château, vers 1150. Vous n’avez toujours pas l’eau à la bouche ? Laissez-nous vous présenter votre prochain festival préféré.
Un line-up aux petits oignons
Pour vous accompagner dans vos dégustations de junk food locales et de nourritures bio raffinées, rien de tel qu’un b2b trépidant entre Tatie Dee et Dylan Dylan : un set 100% soulful mêlant house, disco, et influences UK garage. Sans oublier David Bola, journaliste spécialisé en musique, qui vous concoctera un DJ-set inédit.
- À lire aussi sur tsugi.fr : Tatie Dee : “Je vois mon label Small Tits Big Hits comme un terrain de jeu »
Pour continuer ce menu étoilé, on vous propose le live modulaire endiablé du duo Jasmine not Jafar, le voyage shatta, bouyon, baile funk du collectif marseillais Maraboutage, mais aussi le groove rédempteur de Vitaline, ou encore un b2b bien groovy entre Louise Petrouchka et Naomi. Obligé de finir cette sélection — non exhaustive, bien sûr — avec la performance vocale édifiante de Naomi Greene, la pop excentrique de Sam Quealy, ou dans un tout autre registre, la psyché synth folk du groupe Ko Shin Moon.
Le thème de cette année : Le Temps
Cette douzième édition porte sur le thème du Temps. Qu’il soit passé avec des amis, ou qu’il désigne “une force agissante sur le monde, sur les êtres”, le festival, lui, promet une expérience spatio-temporelle inédite.
Telles des grenouilles qui prédisent la météo, le festival saura vous concocter de nombreuses activités, dont des ateliers de cuisine, de tatouage, mais aussi de sérigraphie, ainsi que de la vente de produits locaux. Tout est encadré par des associations et des équipes de bénévoles passionnées.
À lire aussi sur tsugi.fr : La Douve Blanche 2025 : château, bonne bouffe et musiques folles
La billetterie ? C’est par ici, sur le site du festival !




























































