Skip to main content
© Chang Martin
26 juillet 2023

La Fête de l’Huma sera furieusement électronique (et pas que)

par Léa Formentel

La Fête de l’Humanité, mythique festival politico-musical, revient pour sa 88e édition. C’est la deuxième fois au Plessis-Pâté/Brétigny-sur-Orge les 15, 16 et 17 septembre prochains, avec cette année une programmation électronique solide. Et cette année, la Fête de l’Huma se veut combative, offrant un véritable rendez-vous du mouvement social contre la réforme des retraites qui a traversé la France depuis le début de l’année.

Vous le savez sûrement, le mois de septembre est souvent synonyme de Fête de l’Humanité. Cette année, c’est une 88ème édition que l’on célèbrera les 15, 16 et 17 septembre prochains sur le terrain de la Base 217, au Plessis-Pâté/Brétigny-sur-Orge. Et pour l’occasion la Fête de l’Huma 2023 s’offre une programmation électronique dense. Et ce n’est évidemment pas pour nous déplaire. Cette année encore, l’événement inscrit au patrimoine français sera large et toujours autant fédérateur, un moment de concerts et de culture, d’ouverture et sans oublier, de luttes.

Vous avez dit électronique ?

Niveau programmation, on peut dire que la Fête de l’Humanité n’a pas fait les choses à moitié. Allant de grands noms de la scène pop aux petits noms de la scène électronique en passant par le rap, cette édition 2023 sera aux petits oignons. Au menu entre autres : Acid Arab (live), Angèle, Bigflo & Oli, Disiz, Bilal Hassani, Martin Solveig, Musique de Fête, u.r.trax, Rebeka Warrior, Lacchesi, Mézigue b2b Mad Rey… bref, du lourd. Fidèle aux valeurs fondatrices du journal l’Humanité, qui célébrera en 2024 ses 120 ans, cette fiesta sera également une occasion de débattre et de confronter les idées, dans le respect de chacune et chacun. En ces temps de droitisation de la société, la célébration musicale semble plus que jamais nécessaire.

Pluriel, cet événement est aussi une Fête de la culture avec un Village du Livres et des centaines d’auteurs et autrices en dédicace, un espace dédié aux arts vivants et au cinéma, des expositions, ainsi que des concerts ou encore l’occasion de tester des spécialités culinaires du monde et des régions de France. Surtout, La Fête de l’Humanité 2023 sera une fois de plus, synonyme de fraternité et convivialité. Elle est un temps à part, une occasion de célébrer, de danser, de rencontrer et débattre… un festival comme on les aime, en somme. Alors on n’hésite plus à prendre sa place par ici !

Visited 85 times, 1 visit(s) today