Skip to main content
Via Instagram @linternational_paris
30 janvier 2024

L’International ferme pour une durée indéterminée

par Olivia Beaussier

Dans un communiqué posté sur leurs réseaux sociaux, les équipes de L’International, salle de concert et club d’Oberkampf, annonce sa fermeture pour une durée indéterminée. La fermeture de ce lieux mythique de la scène alternative et indépendante, va laisser un vide dans le monde de la nuit.

« Un souci technique nous a empêché de vous accueillir ces derniers jours. Ce ‘petit’ problème s’avère être plus gros que prévu » s’exprime l’équipe dans un communiqué, posté sur ses réseaux sociaux. On le sentait venir ; ce jeudi 25 janvier, à cause d’un problème technique, le club du XIème  arrondissement disait déjà fermer jusqu’à lundi inclus. Ce lundi 29 janvier, ils révélaient que ledit problème technique est un défaut de construction. Mettant ainsi en danger la sécurité du public, des artistes et du staff.

En attendant que le problème soit réglé, l’équipe se doit de fermer la cave. On peut lire sur leur communiqué que les membres de L’Inter ont « le cœur serré et les yeux humides« . Ils n’ont pas encore de date de réouverture, mais espèrent que ce soucis sera réglé au plus vite.

L’international est un club mythique du quartier d’Oberkampf. Connu pour avoir une programmation mettant en avant des artistes émergents, ils défendent une vision de la scène et de la musique indépendante fraîche, et font partie de ces lieux qui laissent une place à tout le monde pour s’exprimer.

 

À lire aussi sur tsugi.fr : Comment se portent les clubs en France ?

 

La scène indépendante et alternative perd un de ses membres, du moins pour quelques temps. Cependant, le staff finit sur une note positive : « on va garder cette même énergie pour continuer de mener à bien cette mission d’intérêt général (plus importante que jamais dans ce monde un peu trop gris) : faire vivre la scène indépendante, faire vibrer les corps et les esprits, faire la fête ! »

L’équipe s’engage à reprogrammer les concerts au maximum. On sait combien une fermeture, même temporaire, peut mettre en péril les petites entreprises… Donc on envoie du courage à L’Inter et on sera les premiers à y retourner dès la réouverture !

Visited 982 times, 1 visit(s) today