Skip to main content
@ Capture d'écran alphatheta.com
30 janvier 2024

AlphaTheta (Pioneer DJ) : premier contrôleur sans fil et déjà de belles promesses

par Léa Crétal

À tous les DJs nomades ou allergiques à la connectique : la nouvelle marque AlphaTheta -conçue comme une extension de Pioneer DJ- propose un système de platines sans câble ni branchement. Une petite révolution qui présage de nouvelles manières de faire la fête. 

Propriétaire de Pioneer DJ et Rekordbox, l’entreprise AlphaTheta frappe fort pour le lancement de sa toute nouvelle marque -du même nom. Sa première promesse : permettre aux DJs de mixer n’importe où, en toute autonomie. Pour ce faire, la marque a développé un contrôleur tout-en-un, ainsi qu’une enceinte sans fil à latence ultra-faible. 

Constitué de deux platines et d’une table de mixage intégrée, le contrôleur ‘Omnis Duo’ ne requiert aucun ordinateur et dispose d’un écran tactile central, de pads, de crossfader, de filtres…  Tout comme le proposait déjà Pioneer avec son système XDJ. Jusqu’ici, rien de très innovant, donc.

Sauf qu’AlphaTheta ne s’arrête pas là. Le modèle ‘Omnis Duo’ se démarque par un système de batterie intégrée, qui lui garantit jusqu’à cinq heures d’autonomie totale. Autrement dit : fini les galères d’alimentation secteur, les rallonges électriques et les multiprises en tous genres. À la plage, à la montagne ou en pleine forêt, il est désormais possible d’organiser des DJ-sets en toutes circonstances.

 

Plus encore, l’appareil est équipé d’une fonction de sortie audio Bluetooth, en plus des traditionnelles sorties XLR et ports RCA. Cette fonctionnalité permet d’appairer le contrôleur à l’enceinte 8 pouces sans fil ‘Wave Eight‘, également développée par AlphaTheta et disponible sur le marché. Combinés ensemble, les deux appareils permettent une expérience de mix qui ne nécessite aucun branchement.

Cerise sur le gâteau : le haut-parleur ‘Wave Eight’ est équipé de la technologie SonicLink, plus efficace qu’une connexion Bluetooth. L’enceinte promet donc une expérience d’écoute sans latence, ce qui permet de mixer sans décalage.

 

À lire également sur tsugi.fr : Algérie : Raver dans les dunes

 

Mais tout cela a un prix, et pas des moindres. Le contrôleur et l’enceinte sont accessibles pour les modiques sommes respectives de… 1599 euros et 999 euros. Ils sont disponibles sur le site d’AlphaTheta, mais aussi chez Woodbrass, Sonovente, Univers Sons ou encore Star’s Music

L’investissement est conséquent, mais la promesse est grande.

Visited 442 times, 1 visit(s) today