Skip to main content
© Louis Derigon
12 juin 2023

Little Festival : L’art de préserver la nature en musique

par Vicky Pozzobon

Little Festival nous a concocté une programmation très séduisante. Mais ce n’est pas tout ! Pour sa cinquième édition, les organisateurs ont décidé de renforcer leur engagement concernant la protection de l’environnement et la responsabilité sociale de chacun. Alors rendez-vous du 2 au 6 août dans les Landes pour (re)découvrir un festival en constante évolution.

Depuis sa création, Little Festival a toujours cultivé un esprit de responsabilité sociale, de sensibilisation et d’éthique écologique. Cette année, il s’est donné pour mission d’intensifier son engagement en faveur de l’environnement en adoptant une démarche éco-responsable encore plus poussée. Au sommet des priorités trône la réduction de l’utilisation de plastique à usage unique. En tant que signataire de la charte « Drastic On Plastic », le festival mène une croisade pour bannir les produits à usage unique… Une démarche applaudie par l’un des partenaires : Ocean52. Convaincu que chaque geste compte pour un avenir durable, le festival encourage la sensibilisation et les engagements à travers des chartes imposées aux artistes, restaurateurs et au personnel. Ces chartes abordent des sujets tels que la circularité, la revalorisation, les transports et l’alimentation.

 

À lire sur Tsugi : Mac Declos, Trym, Roni… le line-up 100% électronique du Little Festival

 

Little Festival ne se limite pas à des initiatives écologiques internes, il s’engage également sur d’autres fronts. En tant que partenaire de Surfrider Foundation Europe, le festival soutient « Ocean Friendly Restaurants ». Ainsi tous les bénéfices des verres ecocups sont reversés à l’association. En 2022, 3000€ ont été récolter !  Et pour sensibiliser davantage les festivaliers, différents ateliers éco-responsables seront animés par certains membres de l’ONG. Suite aux retours de nombreux participants, les organisateurs se sont aussi engagés à mettre en place une offre food exclusivement végétarienne. Un mode de consommation plus éthique, en privilégiant aussi des aliments de circuit court et de saison. Pour les fans de viande pas de panique, ce n’est que 5 jours sur 365 ! L’occasion idéal de revoir sa manière de consommer et de prendre conscience de la souffrance animale. 

Retrouvez la billetterie sur le site du festival.

 

Visited 45 times, 1 visit(s) today