© Louis Derigon

Mac Declos, Trym, Roni… le line-up 100% électronique du Little Festival

Lit­tle Fes­ti­val revient au cœur des Lan­des avec une pro­gram­ma­tion 100% élec­tron­ique. Après une sai­son 2022 qui a réu­ni plus de 12 000 fes­ti­va­liers, cette cinquième édi­tion réu­nit 30 artistes pour 5 jours de fête, du 2 au 6 août prochain.

Le rendez-vous incon­tourn­able landais ne déroge pas à ses habi­tudes et investit les villes de Seignosse, Hossegor et Cap­bre­ton, pour accueil­lir artistes et fes­ti­va­liers autour d’un plaisir com­mun : l’électronique. Après que Boris Bre­jcha et Amélie Lens ont sec­oué les plages landais­es, Lit­tle Fes­ti­val compte bien se dépass­er en pro­posant une nou­velle pro­gram­ma­tion alléchante.

On s’ambiance les pieds dans l’eau entre house, tech­no, trance, pas­sant même à des sonorités pop à néo rock. Alors ne vous inquiétez pas, Lit­tle Fes­ti­val a con­coc­té une pro­gram­ma­tion basée sur la diver­sité. À l’ouverture, le DJ et pro­duc­teur Yuk­sek vous dévoil­era son ‘Dance’O’Drome’ (qu’on avait décou­vert à la Mag­nifique Soci­ety) sur des sonorités disco-brésiliennes. Puis place aux artistes locaux avec la pro­duc­trice Linoa, puis le leader du groupe Titan­ic Bombe Gas, E Dar­ta en b2b avec le Bor­de­lais Remi Siku.

Le Lit­tle Fes­ti­val s’installera ensuite dans la salle de spec­ta­cle emblé­ma­tique des Lan­des, Le Tube, pour laiss­er place au groupe franco-algérien Acid Arab. Con­sid­érés comme pio­nniers de l’électro ori­en­tal en France, les cinq mem­bres du groupe ouvriront les fes­tiv­ités de cette deux­ième journée, avant de céder la scène à l’un des représen­tants de la French Touch, Éti­enne de Cré­cy. Le lende­main, on retrou­vera le tal­ent français de la nou­velle généra­tion tech­no : Trym et ses sets de hard trance explosifs. Sans oubli­er, Mac Dec­los, et le pro­jet Viper Diva, tenu par Shlø­mo, l’an­cien rési­dent des soirées POSSESSION.

Same­di, c’est le col­lec­tif Dure Vie qui prend en main la prog’ avec une sélec­tion minu­tieuse pour vous faire vibr­er. L’australien chef de file du courant lo-fi house Mall Grab, et Dylan Dylan en b2b avec Mari­na Trench seront au rendez-vous. Le fes­ti­val clô­tur­era ces 5 jours de fes­tiv­ité à Hossegor dans les jardins de Jo&Joe. Au pro­gramme du clos­ing, la Belge Nathalie Duch­ene et sa house aux inspi­ra­tions trop­i­cales, ain­si que des représen­tants de la French House avec Braxe + Falcon.

Vous pou­vez accéder à la bil­let­terie ici, avec un pass de 3 jours ne dépas­sant pas les 100 euros.

(Vis­ité 284 fois)