Skip to main content
© Louis Derigon
3 avril 2023

Mac Declos, Trym, Roni… le line-up 100% électronique du Little Festival

par Vicky Pozzobon

Little Festival revient au cœur des Landes avec une programmation 100% électronique. Après une saison 2022 qui a réuni plus de 12 000 festivaliers, cette cinquième édition réunit 30 artistes pour 5 jours de fête, du 2 au 6 août prochain.

Le rendez-vous incontournable landais ne déroge pas à ses habitudes et investit les villes de Seignosse, Hossegor et Capbreton, pour accueillir artistes et festivaliers autour d’un plaisir commun : l’électronique. Après que Boris Brejcha et Amélie Lens ont secoué les plages landaises, Little Festival compte bien se dépasser en proposant une nouvelle programmation alléchante.

On s’ambiance les pieds dans l’eau entre house, techno, trance, passant même à des sonorités pop à néo rock. Alors ne vous inquiétez pas, Little Festival a concocté une programmation basée sur la diversité. À l’ouverture, le DJ et producteur Yuksek vous dévoilera son ‘Dance’O’Drome’ (qu’on avait découvert à la Magnifique Society) sur des sonorités disco-brésiliennes. Puis place aux artistes locaux avec la productrice Linoa, puis le leader du groupe Titanic Bombe Gas, E Darta en b2b avec le Bordelais Remi Siku.

Le Little Festival s’installera ensuite dans la salle de spectacle emblématique des Landes, Le Tube, pour laisser place au groupe franco-algérien Acid Arab. Considérés comme pionniers de l’électro oriental en France, les cinq membres du groupe ouvriront les festivités de cette deuxième journée, avant de céder la scène à l’un des représentants de la French Touch, Étienne de Crécy. Le lendemain, on retrouvera le talent français de la nouvelle génération techno : Trym et ses sets de hard trance explosifs. Sans oublier, Mac Declos, et le projet Viper Diva, tenu par Shlømo, l’ancien résident des soirées POSSESSION.

Samedi, c’est le collectif Dure Vie qui prend en main la prog’ avec une sélection minutieuse pour vous faire vibrer. L’australien chef de file du courant lo-fi house Mall Grab, et Dylan Dylan en b2b avec Marina Trench seront au rendez-vous. Le festival clôturera ces 5 jours de festivité à Hossegor dans les jardins de Jo&Joe. Au programme du closing, la Belge Nathalie Duchene et sa house aux inspirations tropicales, ainsi que des représentants de la French House avec Braxe + Falcon.

Vous pouvez accéder à la billetterie ici, avec un pass de 3 jours ne dépassant pas les 100 euros.

Visited 44 times, 1 visit(s) today