© Catherine _Workingonmyname / Quentin Dupieux / ©Xavier Cyr_1

Panoramas change de cap, mais dévoile encore un line-up malin et très élégant

Le Pays de Mor­laix sera en effer­ves­cence du 20 au 24 sep­tem­bre 2023 avec Panora­mas. Le fes­ti­val, fort de 25 années d’ex­is­tence, a su se démar­quer par son car­ac­tère précurseur et sa capac­ité à réchauf­fer les cœurs après l’hiv­er, annonçant le tour­bil­lon de la sai­son esti­vale. Il mar­que un tour­nant cette année, en se déplaçant à la croisée de l’été et de l’au­tomne, quit­tant son tra­di­tion­nel rendez-vous printanier !

 

Tou­jours en quête de nou­veaux hori­zons, cette année mar­que un tour­nant pour Panora­mas Fes­ti­val. Avec cette nou­velle édi­tion, les organ­isa­teurs aspirent à créer un événe­ment musi­cal plus durable, inno­vant et moins éner­gi­vore. C’est pourquoi il élit domi­cile dans l’an­ci­enne Man­u­fac­ture des tabacs (le SEW), lieu chargé d’his­toire à Mor­laix, qui se réin­vente avec une effer­ves­cence débor­dante. Mais, fidèle à celui qui l’a vu grandir, il ne fait pas ses adieux à Lan­go, pour votre plus grand plaisir ! Et parce que sa pas­sion pour la musique et la fête est inébran­lable, le fes­ti­val a con­coc­té une pro­gram­ma­tion aux petits oignons avec Math­ame, Mr. Oizo, Bel­laire et bien plus encore…

Une ten­dance évi­dente se dégage de la prog’ de cette année : la tech­no rapi­de et enragée ! Allant de la tech­no à la hard­core en pas­sant par la trance, Lac­ch­esi, Olympe 4000, Nico Moreno et la tal­entueuse Cai­va vous inviteront à vous déchaîn­er sur la piste, pour faire vibr­er vos jambes et votre âme. Et pour ceux qui recherchent des kicks encore plus lourds, Expulze & Nar­fos plongeront dans les sonorités gab­ber, ain­si que ceux qui appor­tent une touche plus absurde et décalée : Dimen­sion Bonus (ex-Salut C’est Cool). Si vous en avez marre de la course aux BPMs : retrou­vez Mari­na Trench, prêtresse de la house music hexag­o­nale, ou Molécule qui offrira une expéri­ence live organique pour trans­porter les esprits vers les étoiles (comme lors de son EP Nazaré, où les sons des vagues sont devenus son ter­rain de jeu). 

 

Et Panora­mas accorde une atten­tion par­ti­c­ulière au rap, met­tant en avant les tal­ents émer­gents de la scène rap bre­tonne grâce au Pano Rap Con­test. Cette année, nous aurons le plaisir de retrou­ver les lau­réats de l’an­née dernière : Dee K. de Brest, Boo­gie de Rennes et Atit­ja de Mor­laix. Prince Waly et B.B. Jacques, déjà en haut de l’af­fiche, ouvriront les fes­tiv­ités le ven­dre­di. Avec Yoa, retrou­vez un mélange entre la musique élec­tron­ique et la pop, à con­som­mer sans mod­éra­tion. Et parmi les artistes émer­gents à ne pas man­quer, nous vous recom­man­dons de ten­dre par­ti­c­ulière­ment l’or­eille aux pro­jets plus que promet­teurs de Eloi, Uzi Frey­ja, et Alexi Shell !

 

Retrou­vez la bil­let­terie juste ici !

 

(Vis­ité 593 fois)