Skip to main content
© Catherine _Workingonmyname / Quentin Dupieux / ©Xavier Cyr_1
17 mai 2023

Panoramas change de cap, mais dévoile encore un line-up malin et très élégant

par Vicky Pozzobon

Le Pays de Morlaix sera en effervescence du 20 au 24 septembre 2023 avec Panoramas. Le festival, fort de 25 années d’existence, a su se démarquer par son caractère précurseur et sa capacité à réchauffer les cœurs après l’hiver, annonçant le tourbillon de la saison estivale. Il marque un tournant cette année, en se déplaçant à la croisée de l’été et de l’automne, quittant son traditionnel rendez-vous printanier !

 

Toujours en quête de nouveaux horizons, cette année marque un tournant pour Panoramas Festival. Avec cette nouvelle édition, les organisateurs aspirent à créer un événement musical plus durable, innovant et moins énergivore. C’est pourquoi il élit domicile dans l’ancienne Manufacture des tabacs (le SEW), lieu chargé d’histoire à Morlaix, qui se réinvente avec une effervescence débordante. Mais, fidèle à celui qui l’a vu grandir, il ne fait pas ses adieux à Lango, pour votre plus grand plaisir ! Et parce que sa passion pour la musique et la fête est inébranlable, le festival a concocté une programmation aux petits oignons avec Mathame, Mr. Oizo, Bellaire et bien plus encore…

Une tendance évidente se dégage de la prog’ de cette année : la techno rapide et enragée ! Allant de la techno à la hardcore en passant par la trance, Lacchesi, Olympe 4000, Nico Moreno et la talentueuse Caiva vous inviteront à vous déchaîner sur la piste, pour faire vibrer vos jambes et votre âme. Et pour ceux qui recherchent des kicks encore plus lourds, Expulze & Narfos plongeront dans les sonorités gabber, ainsi que ceux qui apportent une touche plus absurde et décalée : Dimension Bonus (ex-Salut C’est Cool). Si vous en avez marre de la course aux BPMs : retrouvez Marina Trench, prêtresse de la house music hexagonale, ou Molécule qui offrira une expérience live organique pour transporter les esprits vers les étoiles (comme lors de son EP Nazaré, où les sons des vagues sont devenus son terrain de jeu). 

 

Et Panoramas accorde une attention particulière au rap, mettant en avant les talents émergents de la scène rap bretonne grâce au Pano Rap Contest. Cette année, nous aurons le plaisir de retrouver les lauréats de l’année dernière : Dee K. de Brest, Boogie de Rennes et Atitja de Morlaix. Prince Waly et B.B. Jacques, déjà en haut de l’affiche, ouvriront les festivités le vendredi. Avec Yoa, retrouvez un mélange entre la musique électronique et la pop, à consommer sans modération. Et parmi les artistes émergents à ne pas manquer, nous vous recommandons de tendre particulièrement l’oreille aux projets plus que prometteurs de Eloi, Uzi Freyja, et Alexi Shell !

 

Retrouvez la billetterie juste ici !

 

Visited 44 times, 1 visit(s) today