La ville de Paris et la Seine-Saint-Denis proposent cette année encore le « Pass Jeunes », chéquier de 41 coupons pour profiter de tarifs réduits ou gratuits sur de nombreuses activités. Pour l’obtenir, il suffit d’avoir entre 14 et 25 ans et de résider, travailler, étudier ou avoir un engagement citoyen à Paris ou dans une ville de Seine-Saint-Denis.
Constatant que 13% des jeunes Parisien.nes ne partent jamais en vacances et que 30% ne partent pas tous les ans, la ville de Paris a lancé en 2012 le dispositif « Pass Jeunes » pour permettre aux jeunes âgés de 14 à 25 ans de bénéficier d’activités gratuites ou à tarifs (très) réduits tout l’été. Depuis la crise sanitaire, le pass est valable du début du mois de juillet à la fin du mois de septembre. La Seine-Saint-Denis a pour sa part rejoint l’opération en 2023, étoffant le panel des offres disponibles.
Cette année, le chéquier contient 41 coupons qui donnent accès à autant de bons plans culturels et sportifs. Parmi les meilleures offres, des entrées gratuites pour l’exposition « Rick Owens, temple of love » au Palais Galliera et l’exposition « Le Paris d’Agnès Varda » au Musée Carnavalet, des tickets à prix réduits pour l’exposition « Clubbing » au Grand Palais Immersif ou encore des places de cinéma au Forum des Images et à la Cinémathèque Française.
Et les plus sportifs ne seront pas en reste. Le dispositif propose des heures de tennis gratuites avec prêt de matériel, de nombreuses entrées pour les piscines de Paris et de Seine-Saint-Denis mais aussi des cours de roller ou de golf, ainsi que de l’accrobranche à prix réduits.
- À lire aussi sut Tsugi.fr : 1 jeune sur 2 n’envisage plus d’aller en festival ou en concert
D’autres offres pourront également être envoyées par mail tout au long de l’été à celles et ceux qui se seront inscrit.es à la newsletter.
Pour se procurer le chéquier, il suffit de le commander sur le site de la ville de Paris (on a testé, c’est très rapide) puis d’aller le récupérer dans l’un des points de rendez-vous indiqués sur le site, muni d’un justificatif ou d’une pièce d’identité. Jeunesse, il est temps de profiter !