Skip to main content
© Keenan Moise
26 juin 2024

Pomme-Ichiko Aoba, collab rêvée pour douceurs folks 🔊

par Léa Crétal

Dans le cadre d’un projet collaboratif entre les deux chanteuses, Pomme et Ichiko Aoba, figure de la musique folk japonaise, ont décidé de réimaginer et d’interpréter l’une des chansons de l’autre. Elles viennent de dévoiler une version piano-voix du morceau « Seabed Eden » d’Ichiko Aoba, adaptée en français par Pomme. Écoute. 

pomme

© Keenan Moise

Leur collaboration fait l’effet d’une étreinte réconfortante. Quatre ans après leur rencontre fortuite à Tokyo, la chanteuse Pomme collabore avec la révélation folk japonaise Ichiko Aoba (récompensée pour sa BO du film Amiko et résidente de la webradio mondiale NTS) sur un projet musical réciproque. Elles viennent d’en livrer la première partie : une version adaptée en français du titre « Seabed Eden » d’Ichiko Aoba.

Traduit du japonais au français par Pomme, le texte conserve la nostalgie et la sensibilité de l’original tout en s’habillant des couleurs de la chanson française d’antan. L’une après l’autre, elles posent leurs voix délicates avant d’unir leurs chants dans l’osmose la plus totale, pour une sensation d’apaisement immédiat.

 

Avant de collaborer en studio, les deux artistes et amies s’étaient déjà produites ensemble sur scène à deux reprises : d’abord lors du concert de Pomme à l’Olympia à Paris en 2023, puis cette année lors du concert d’Ichiko à Montréal. La deuxième partie du projet collaboratif sera dévoilée plus tard dans l’année : avec une adaptation japonaise par Ichiko Aoba d’une des chansons de la Française, également interprétée en duo.

Visited 816 times, 13 visit(s) today