Skip to main content
© Fabien Garou
26 juin 2024

Festival Terres du Son, cultiver le sens de la fête

par Léa Crétal

Après l’avoir laissé en jachère pendant un an, le festival Terres du Son réinvestit le domaine de Candé (Centre-Val de Loire) du 12 au 14 juillet prochains, pour trois jours de concerts en plein air. Entre talents régionaux-émergents et têtes d’affiches, l’équipe du festival a misé sur une programmation éclectique et rassembleuse. On jette un coup d’oeil. 

Terres du Son

© Fabien Garou

Pour son édition 2024, Terres du Son reprend ses quartiers au domaine de Candé, dans la commune de Monts. Fidèle à ses habitudes, le festival prévoit de quoi satisfaire tous les goûts avec une programmation panachée oscillant entre rap, musiques électroniques, rock, pop, reggae, zouk…

Parmi tout le petit monde à l’affiche, le regard se pose naturellement sur le nom de la prêtresse de la techno française : Irène Drésel. En couverture du Tsugi Mag 166, la productrice nous avait accordé une interview et partagé sa passion pour les fleurs (en lien évidemment avec son dernier long-format). Derrière ses machines, la productrice s’adonnera à un live techno floral au cours duquel résonneront les tracks de son dernier album Rose Fluo -bien-aimé de la rédaction, ne nous cachons pas.

 

Également sur tsugi.fr : Interview : Terres du Son, le festival de musique le plus vert de France ?

 

Le DJ-producteur masqué Vladimir Cauchemar, connu pour ses lignes de flûte entêtantes, viendra lui aussi représenter la scène électronique, tout comme le duo de techno instrumentale Double Vitrage, paré de son synthétiseur-batterie. Actuellement en tournée pour la sortie de son dernier album Hyperdrama, le mythique duo Justice sera également de la partie (alors on en profite pour vous inviter à commander notre dernier numéro hors-série spécial Justice).

Jolie surprise : la présence du septuor brésilien de techno symphonique, TechnoBrass, qui allie les cuivres aux rythmiques répétitives propres aux musiques électroniques. Côté rap, on retrouvera les élégants Disiz et Luidji avec leurs compositions sentimentals empreintes de poésie, qu’on a pu voir sur la scène de Marsatac à Marseille. Au programme également : Jain, Feder, Adèle Castillon, Contrefaçon, Orange Blossom, Gazo, Bekar, Ben PLG… et d’autres encore.

 

Lien vers la billetterie

Terres du Son

Visited 191 times, 5 visit(s) today