Skip to main content
8 février 2023

Qui est Stella Bossi, la Berlinoise sacrée meilleure DJ allemande par FAZE Mag ? 

par Emma Grandjean

La Berlinoise Stella Bossi vient de se placer au sommet du classement de FAZE Mag des meilleurs DJs allemands de 2022. Un titre qu’elle doit à sa techno survoltée, ses DJ-sets brûlants… et ses vidéos Instagram décalées qui l’ont aidée à faire sa renommée. 

On le sait, si vous voulez écouter de la bonne techno en Europe, c’est direction l’Allemagne qu’il faut se diriger. Mais autant écouter LA meilleure dans ce cas-là. Et si vous ne saviez pas qui c’est, c’est désormais du passé : Stella Bossi débute son règne de meilleure DJ allemande. Du moins selon Faze.

Alors que Klaudia Gawlas était à la tête du podium, Stella Bossi vient de prendre sa place. La Berlinoise d’origine italienne a éclipsé l’ancienne lauréate, grâce à ses 101 concerts dans 27 pays en 2022 et plusieurs singles, dont le bouillonnant « 3 Days Awake » en featuring avec Marco Faraone. En France cette année, on a pu l’apercevoir au Downtown Factory, à l’Utopia Festival ou encore à la soirée WE ARE RAVE, alors de passage à Paris. Avec ses lunettes noires et ses cheveux blonds immaculés, la mystérieuse Stella Bossi dévoile lors de ses DJ-sets une techno obsédante où les pistes et les textures s’enchevêtrent. À l’image de l’excentricité de son personnage.

Avant de faire ses preuves derrière les platines, c’est sur Instagram qu’elle s’est fait un nom dans la sphère musicale. Elle a permis de simplifier le monde de la techno en se mettant en scène dans des situations parfois loufoques. Se moquant de ces festivalières techno qui préfèrent leurs shootings photo aux sets, ou en trouvant des solutions aux raves covidées.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Stella Bossi (@stellabossi)

Artiste complète, elle a même créé son propre label : The Beat Must Fuck. Stella Bossi fédère un large public autour de son humour piquant et de sa musique extravagante et cadencée. La DJ intrépide fait « autant la fête sur scène que sur le dancefloor ». Et c’est peut-être pour ça qu’on l’apprécie autant. Si vous voulez connaître le reste du classement des meilleurs DJs allemands (toujours pour Faze), c’est ici.

 

À lire aussi : L’appel de Berlin, ces françaises expatriées dans la capitale allemande

 

Visited 515 times, 6 visit(s) today