© DR

Qui est Stella Bossi, la Berlinoise sacrée meilleure DJ allemande par FAZE Mag ? 

La Berli­noise Stel­la Bossi vient de se plac­er au som­met du classe­ment de FAZE Mag des meilleurs DJs alle­mands de 2022. Un titre qu’elle doit à sa tech­no sur­voltée, ses DJ-sets brûlants… et ses vidéos Insta­gram décalées qui l’ont aidée à faire sa renom­mée. 

On le sait, si vous voulez écouter de la bonne tech­no en Europe, c’est direc­tion l’Alle­magne qu’il faut se diriger. Mais autant écouter LA meilleure dans ce cas-là. Et si vous ne saviez pas qui c’est, c’est désor­mais du passé : Stel­la Bossi débute son règne de meilleure DJ alle­mande. Du moins selon Faze.

Alors que Klau­dia Gawlas était à la tête du podi­um, Stel­la Bossi vient de pren­dre sa place. La Berli­noise d’o­rig­ine ital­i­enne a éclip­sé l’an­ci­enne lau­réate, grâce à ses 101 con­certs dans 27 pays en 2022 et plusieurs sin­gles, dont le bouil­lon­nant “3 Days Awake” en fea­tur­ing avec Mar­co Faraone. En France cette année, on a pu l’apercevoir au Down­town Fac­to­ry, à l’U­topia Fes­ti­val ou encore à la soirée WE ARE RAVE, alors de pas­sage à Paris. Avec ses lunettes noires et ses cheveux blonds immac­ulés, la mys­térieuse Stel­la Bossi dévoile lors de ses DJ-sets une tech­no obsé­dante où les pistes et les tex­tures s’enchevêtrent. À l’im­age de l’ex­cen­tric­ité de son personnage.

Avant de faire ses preuves der­rière les platines, c’est sur Insta­gram qu’elle s’est fait un nom dans la sphère musi­cale. Elle a per­mis de sim­pli­fi­er le monde de la tech­no en se met­tant en scène dans des sit­u­a­tions par­fois loufo­ques. Se moquant de ces fes­ti­val­ières tech­no qui préfèrent leurs shoot­ings pho­to aux sets, ou en trou­vant des solu­tions aux raves covidées.

 

Voir cette pub­li­ca­tion sur Instagram

 

Une pub­li­ca­tion partagée par Stel­la Bossi (@stellabossi)

Artiste com­plète, elle a même créé son pro­pre label : The Beat Must Fuck. Stel­la Bossi fédère un large pub­lic autour de son humour piquant et de sa musique extrav­a­gante et cadencée. La DJ intrépi­de fait “autant la fête sur scène que sur le dance­floor”. Et c’est peut-être pour ça qu’on l’ap­pré­cie autant. Si vous voulez con­naître le reste du classe­ment des meilleurs DJs alle­mands (tou­jours pour Faze), c’est ici.

 

À lire aussi : L’appel de Berlin, ces françaises expatriées dans la capitale allemande

 

(Vis­ité 3 070 fois)