© DR

Qui va piano va sano’, soirée intime de lives grandioses au coeur d’une église

C’est l’une des soirées les plus douces du print­emps à Paris. Après avoir fait fon­dre pas mal de coeurs, le fes­ti­val Qui va piano va sano, ini­tié par la bande du label micro­qli­ma, reprend ses quartiers dans l’Église Saint-Eustache. Avec une nou­velle fois une pro­gram­ma­tion intri­g­ante; qui promet de beaux moments d’in­tim­ité et de décou­verte… Dans un cadre incroyable.

C’est la nou­velle édi­tion du fes­ti­val Qui va piano va sano, ce mer­cre­di 26 avril dans l’écrin de l’Église Saint-Eustache ! Déjà la sep­tième salve, pour être pré­cis. Et on en a vu défil­er, des artistes touchants, sincères, qui nous y ont fait vivre des instants sus­pendus : notam­ment Yael Naim, Saint DX, Fils Cara, Angèle, Pomme, Joan­na, Myd, Novem­ber Ultra, Feu! Chat­ter­ton, Kid­dy Smile, Ibeyi, Fish­bach, Juli­ette Armanet, Qua­si Qui, L’im­péra­trice, Yseult, Mathilde Fer­nan­dez ou encore Voy­ou sont tous passés par le festival.

Comme chaque année, l’événe­ment met en place une cap­ta­tion vidéo retrans­mise en live stream avec micro­qli­ma et arte. Donc si vous n’êtes pas sur place, ce ne sera pas la même expéri­ence mais pas de panique : vous pour­rez la vivre en direct, par écrans inter­posés. Mais alors pour ce cru 2023, à quel pro­gramme faut-il s’at­ten­dre ? Voilà la prog de cette folle soirée.

 

Voir cette pub­li­ca­tion sur Instagram

 

Une pub­li­ca­tion partagée par mıcro­qlı­ma records (@microqlima)

 

On retrou­vera par exem­ple le rap habituelle­ment rageur AnNie .Adaa ‑qui devrait s’adoucir quelque peu pour l’occasion- et un peu de pop avec Cray­on (Roche Musique) dont l’al­bum Hun­dred Fifty Ros­es sor­ti en 2020 en com­pag­nie de l’a­colyte Duñe, nous avait mar­qués. Il y aura aus­si Claude, récente sig­na­ture de Micro­qli­ma ; l’auteur-compositeur et écrivain engagé camer­ounais Blick Bassy ; Dick Annegarn, le plus français des chanteurs hol­landais (non, Dave et “Van­i­na” n’oc­cu­pent pas la pre­mière place de classe­ment fic­tif).… Et on attend par­ti­c­ulière­ment les trois derniers noms :

1. Le trio PPJ et ses sons electronico-pop-brésiliens
2. Safia Nolin, sa voix droite et ses chan­sons qui transper­cent le coeur ‑on se sou­vient encore très claire­ment de son album Dans le noir (elle a eu le temps d’en sor­tir deux autres, depuis)
3. Yoa, l’une des meilleures sur­pris­es pop de ces derniers mois. Avec son univers déjà très pro et com­plet mal­gré le jeune âge, sa rigueur dans chaque mou­ve­ment et ses mélodies qui font sou­vent mouche.

Rendez-vous le 26 avril donc, et pour retrou­ver toutes les infos, c’est chez micro­qli­ma !

 

À lire sur Tsugi.fr :: 🎤 Interview : Yoa, avant et après son premier concert sold-out à Paris
(Vis­ité 413 fois)