La chanteuse suédoise revient avec un single dance, publié sur le label Young, dont elle est la nouvelle recrue. Une sortie qui vient nourrir les rumeurs d’un nouvel album.
Selon le World Happiness Report, un classement sûrement un peu approximatif si on fouille un peu, la Suède est le quatrième pays le plus heureux du monde. Peut-être que le coin le plus pop de la Scandinavie, ayant vu naître ABBA, Zara Larsson ou encore Avicii, pourra grappiller quelques places en plus l’année prochaine, grâce à Robyn, l’une de ses plus illustres représentantes. Sur son nouveau single, “Dopamine”, du nom de cette molécule du « plaisir” produite par nos neurones, la chanteuse réunit synthétiseur et vocoder pour un morceau dance entraînant, produit avec son collaborateur de longue date Klas Åhlund et le chanteur Taio Cruz.
Revenir à l’humain
Dans un communiqué de presse, Robyn explique que “Dopamine”, sur lequel elle travaille depuis plus de dix ans, est une réflexion sur le fait d’être humain. “Tout le monde a un téléphone qui lui permet de voir son rythme cardiaque, et nous apprenons à décoder nos émotions grâce aux hormones et aux substances chimiques présentes dans notre corps. C’est presque comme si nous n’acceptions plus d’être humains, comme si nous essayions de nous en dégager et d’expliquer chaque chose, ce que je trouve génial, mais c’est aussi pourquoi le monde est merdique, cette idée que l’on peut comprendre et gagner la vie ou quelque chose comme ça.”
Robyn a accompagné la sortie de “Dopamine”, d’un clip réalisé par Marili Andre, où on la voit danser seule devant un fond bleu, avant d’être rejoint par un enfant. Une réalisation sobre qui marque le retour de la pop-star sept ans après la sortie de son dernier album Honey. Pour autant, la chanteuse n’a pas disparu des radars, en s’illustrant l’année dernière aux côtés de Charli XCX et de Yung Lean sur le remix de « 360 » ou encore sur “Life” de Jamie XX.
- À lire aussi sur Tsugi : Une étude révèle que 97% des auditeurs sont incapables de reconnaître une musique générée par IA
Un nouvel album pour 2026 ?
« Dopamine » est le premier morceau publié sur son nouveau label, l’écurie anglaise Young (Jamie XX, FKA Twigs, Oliver Sim, John Maus). La chanteuse y sortira sûrement son prochain album. En effet, Klas Åhlund a confié au micro du Nordmark Pod, en septembre dernier, avoir terminé le disque de la chanteuse. L’année 2026 s’annonce de plus en plus intéressante.
