Crédit : Philippe Levy

Tsugi Podcast 453 : S3A (Sampling As An Art)

Après avoir sor­ti quelques morceaux tech­no, notam­ment avec Zadig sous l’alias Friend­ship Con­nec­tion, l’artiste parisien Max Fad­er s’est fait con­naître sous son alias house S3A (Sam­pling As An Art). Depuis quelques années, il voy­age entre dif­férents labels tels que Phono­gramme, Hold Youth ou Local Talk, des références dans la sym­pa­thique sphère house actuelle. Il a aus­si depuis 2014 son pro­pre label S3A Sam­pling As An Art Records où il a déjà accueil­li des artistes tels que Cut­head et Neue Grafik. Mem­bre de l’écurie Con­crete depuis 2013, il s’est peu à peu imposé comme l’un des meilleurs représen­tants de la scène house française. Red Bull lui a même con­fié les clés de ses stu­dios il y a quelques mois le temps d’une semaine dans le cadre de leur Red Bull Stu­dios Paris Ses­sions : un pro­duc­teur bosse sur un EP pen­dant une semaine, le résul­tat est ensuite télécharge­able gra­tu­ite­ment. Il rejoint donc la liste des artistes pres­tigieux s’é­tant prêtés à l’ex­er­ci­ce comme KiNK ou Pepe Bradock. Pas mal comme CV.

Pro­duc­teur doué et hyper­ac­t­if, Max Fad­er est aus­si un excel­lent DJ. Il le prou­ve une nou­velle fois avec ce pod­cast enreg­istré en live en mars dernier lors de son set pour l’an­niver­saire des Ilôts Élec­tron­iques à Tours. Il tran­spire dans ce mix le même amour pour le groove que dans ses pro­duc­tions, avec une sélec­tion qui bal­aie dif­férents styles et dif­férentes épo­ques allant de la house au funk avec même quelques touch­es d’acid et de hip-hop. Un pur moment de bon­heur. Coté track­list, S3A préfère garder ses secrets, il fau­dra donc ten­dre atten­tive­ment l’or­eille pour dénich­er l’ensem­ble des pépites qui jalon­nent ce set solaire…

Pour rap­pel, S3A (Sam­pling As An Art) sera au Tra­ben­do le 28 avril aux côtés de Lau­rent Gar­nier, Vital­ic et Michael May­er pour la pre­mière étape de nos 10 ans. Toutes les infos ici.

Cadeau ! Ce mix par S3A peut être téléchargé gra­tu­ite­ment. Il suf­fit de cli­quer sur ce lien, de faire clic droit sur le play­er, “enreg­istr­er la vidéo”. Le pod­cast se télécharg­era alors en MP3.

(Vis­ité 858 fois)