Skip to main content
Crédit : Philippe Levy
26 avril 2017

Tsugi Podcast 453 : S3A (Sampling As An Art)

par Lucas Martin

Après avoir sorti quelques morceaux techno, notamment avec Zadig sous l’alias Friendship Connection, l’artiste parisien Max Fader s’est fait connaître sous son alias house S3A (Sampling As An Art). Depuis quelques années, il voyage entre différents labels tels que Phonogramme, Hold Youth ou Local Talk, des références dans la sympathique sphère house actuelle. Il a aussi depuis 2014 son propre label S3A Sampling As An Art Records où il a déjà accueilli des artistes tels que Cuthead et Neue Grafik. Membre de l’écurie Concrete depuis 2013, il s’est peu à peu imposé comme l’un des meilleurs représentants de la scène house française. Red Bull lui a même confié les clés de ses studios il y a quelques mois le temps d’une semaine dans le cadre de leur Red Bull Studios Paris Sessions : un producteur bosse sur un EP pendant une semaine, le résultat est ensuite téléchargeable gratuitement. Il rejoint donc la liste des artistes prestigieux s’étant prêtés à l’exercice comme KiNK ou Pepe Bradock. Pas mal comme CV.

Producteur doué et hyperactif, Max Fader est aussi un excellent DJ. Il le prouve une nouvelle fois avec ce podcast enregistré en live en mars dernier lors de son set pour l’anniversaire des Ilôts Électroniques à Tours. Il transpire dans ce mix le même amour pour le groove que dans ses productions, avec une sélection qui balaie différents styles et différentes époques allant de la house au funk avec même quelques touches d’acid et de hip-hop. Un pur moment de bonheur. Coté tracklist, S3A préfère garder ses secrets, il faudra donc tendre attentivement l’oreille pour dénicher l’ensemble des pépites qui jalonnent ce set solaire…

Pour rappel, S3A (Sampling As An Art) sera au Trabendo le 28 avril aux côtés de Laurent Garnier, Vitalic et Michael Mayer pour la première étape de nos 10 ans. Toutes les infos ici.

Cadeau ! Ce mix par S3A peut être téléchargé gratuitement. Il suffit de cliquer sur ce lien, de faire clic droit sur le player, “enregistrer la vidéo”. Le podcast se téléchargera alors en MP3.

Visited 10 times, 1 visit(s) today